YOU, vous avez dit “vie privée” ?

YOU ou la série que j’ai rush en une journée. Oui oui, vous avez bien lu, j’ai bien rush la série en une journée c’est-à-dire 10 épisodes d’environs 45 min chacun (plus ou moins). Dans tout ça, qu’est ce que j’en ai pensé ? La réponse est évidente…

7796162988_la-serie-netflix-you-avec-elizabeth-lail-et-penn-badgley

Pour que je sois captivé aussi longtemps et surtout sans décrocher c’est que par toute logique la série se laisse dévorer et surtout qu’elle est capable de vous faire ressentir cette petite émotion où votre voix intérieur vous dit “mais j’veux voir la suite !“. Bien que la série soit assez perturbante dans le fond, le scénario est bien cousu et même s’il semble prévisible, il est capable de nous surprendre.

J’aime beaucoup ce concept de pouvoir voir les images tout en sachant ce que Joe a dans la tête. Nous décrire ces émotions, ce qu’il ressent. Cela le rendrait presque humain. Oui car en regardant cette série, vous en conviendrez avec moi que même s’il juge faire ça pour la bonne cause, il n’est en rien humain de penser et agir ainsi. La bande son se prête parfaitement au jeu et accompagne parfaitement la série dans son évolution.

J’avoue tout de même que cette fin de série m’a laissé sur ma faim ! Clairement, je ne m’y attendais pas du tout ! Il faut dire que de retrouver les acteurs de Pretty Little Liar (Emily) et de Gossip Girls (Dan) est assez perturbant mais clairement le choix est très judicieux. Je dois quand même reconnaître que je préfère Shay Mitchell dans le rôle d’Emily plutôt que dans celui de la garce Peach Sallinger (qui elle aussi, ne tourne pas rond). Malgré tout en regardant la série, je me suis dit plus d’une fois que Joe faisait de grosse erreur qui aurait pu lui coûté sa liberté mais pour le coup, l’expression “avoir une chance de cocu” prenait tout son sens.

netflix____you__la_s__rie_qui_marque_le_retour_de_penn_badgley____la_t__l___5326

Je dois quand même reconnaître que la série nous remet plusieurs fois en questions vis à vis des réseaux mais surtout nous fait prendre conscience que les fous sont partout que se soit dans la rue, dans une librairie ou encore sur internet. La situation dans ce cas est vraiment poussé à sa son maximum mais je ne doute pas que, malheureusement, se soit déjà arrivé à certain ! Malheureusement, la méfiance devient de plus en plus “normal” dans le monde dans lequel on vie aujourd’hui. Encore une fois, ce sont les femmes qui sont le plus touche par ce type de harcèlement.

Netflix brille à nouveau par sa qualité de réalisation ainsi que par son choix. C’est encore une série qui se rajoute aux nombreuses qui ont rejoint le palmarès des meilleurs séries Netflix. Clairement, dès que vous voyez “Original Netflix” vous pouvez avoir confiance ! Sachez qu’à toute fin utile, Netflix à renouvelé la série pour une seconde saison. Sans surprise me diriez vous 😉 !