TOP 10 des séries Netflix #1

Le week-end approchant, je vous propose ce petit classement afin de toujours plus vous satisfaire et être proche de vous car vous le savez, mon but premier étant le partage. C’est donc partie pour les 10 séries que je vous conseil de voir (ou revoir) sur Netflix.

Commençons donc ce petit récap’ rapide des séries que j’ai vu actuellement et que je vous conseille. Je n’ai pas établie d’ordre spécial, c’est plus comme ça me vient en tête. Je vous ferai certainement un autre TOP 10 lorsque j’aurai à nouveau 10 séries Netflix à vous conseiller. Allez c’est partie !

La série événement et dont tout le monde ne dira que du bien. 4 jeunes qui font la rencontre d’Eleven, une jeune fille au pouvoir mystique étrange. Apprenez à la connaître et pourquoi pas l’apprécié ainsi que Dustin, Mike, Luca et Will. 3 saisons sont actuellement disponible sur Netflix et on ne s’en lasse pas ! Toutes les saisons se valent en qualité et en rebondissement !

On reste sur les séries phénomène qui nous on transporter au cours de l’année 2018, je vous parle évidemment du Professeur et de sa bande Tokyo, Nairobi, Rio, Helsinki, Oslo, Berlin, Moscù et pour finir Denver. Rappellez vous, cette bande de génie au plan bien huilé afin de braquer la Fabrique National de la Monnaie et du Timbre. Des otages, un braquage, des amourettes et un plan digne d’un grand horloger cela vous donne une série au carton international !

La série qui à fait parler d’elle en traitant de sujets parfois tabou : le harcèlement et le suicide. Retrouvez Hannah Baker et ses 13 cassettes dans lesquelles elle explique le pourquoi du comment de son suicide nous montrant que parfois qu’un battement d’aile de papillon peut déclencher un tsunami. Je vous conseille surtout la première saison car pour moi la deuxième n’est pas ouffissime.

Une série dans laquelle vous suivez la vie de Sam, jeune autiste qui veut découvrir ce qu’est une vie normal ainsi que découvrir l’amour et ce qui en découle. Sam veut tout simplement vivre NORMALEMENT malgré son handicape. Une série emprunt d’un certain humour qui rendront même certains personnages attachants.

La série qui avait fait parlé d’elle à son lancement en 2015 avec un humour plus que décalé. Retrouvez donc Kimmy, une femme taupe qui découvre la vie au grand jour et qui doit apprendre à grandir plus vite que prévu. Elle compte bien y arriver aidée de Titus, un jeune homme très atypique, très attachant et très drôle.

On reste sur une série où l’humour est un maître mot. Partez a l’aventure dans le bon endroit ou le mauvais comme bon vous semble afin de découvrir l’histoire de ces jeunes partie trop tôt. A base de coccinelle géante, de crevette volante, vous prendrez part à une histoire grotesque mais drôle à souhait.

Encore de l’humour mais cette fois-ci pour faire passer un message fort car l’humour peut tout aussi bien le véhiculer que le sérieux. Ce message est simple, soyez vous même et foutez vous des standards car même si vous êtes beaux ou bien foutu à l’extérieur, rien n’empêche que vous soyez laid à l’intérieur car, oui, la beauté commence à l’intérieur et je ne parle pas de beauté pure mais de gentillesse et autre. A prendre au second degré mais ne perdez pas de vue le message.

La série qui montre ce que peut donner un jeu trop libre et sans sécurité pour un hacker. Elle montre aussi les dérives du jeux vidéo sur les gens qui peuvent être fragile à un moment donné de leur vie. Mais ce n’est pas valable que dans le jeu vidéo car les gens peuvent tout autant profiter des autres dans la vie réel. Toute fois, cette série montre que le jeux vidéo est parfois avant tout un refuge dans lequel on se sent bien.

La série MarvelxNetflix qui est juste excellente si vous chercher de l’action à l’état pure. Incarner par l’acteur de Shane dans The Walking Dead, The Punisher est vraiment la série Marvel à ne pas manquer sur Netflix (pour rappel d’ici 2019, les séries Marvel seront transféré sur le service VOD de Disney…). Profitez donc de ce temps pour voir ou revoir les belles droites de Franck afin de venger sa famille.

On remercie bien évidemment Disney/Netflix d’avoir mit fin à une si belle série (et prometteuse de surcroît…)

On connait tous la série de notre enfance « Sabrina l’apprentie Sorcière » et bien en regardant Chilling Adventure of Sabrina, oubliez tout ce que vous avez déjà vu. On retrouve bien Sabrina Spellman la sorcière et ces deux tantes Hilda et Zelda. Jusque là tout va bien. Mais attendez vous à voir une série bien plus sombre et « gothique » que la petite Sabrina Spellman pleine de lumière de notre enfance. Là il est question de vrai magie, de vrai sorcellerie et croyez moi, cette série va vous en mettre plein la vue. Ceci est la Sabrina des éditions Archie Comics qui est aussi à l’origine de Riverdale.

Voila de quoi vous satisfaire pendant quelques heures et même quelques jours voir même quelques semaines tout dépend votre débit de visionnage. Quoiqu’il en soit, amusez vous bien et bon visionnage !