Immortaᥣ Realms : Vampire Wars

Note :
3.5/5
  • Sortie française : 28 Août 2020
    Genre : Stratégie
    Éditeur : Kalypso Media
    Développeur : Palindrome Interactive

Aujourd’hui je vous présente un jeu de nos amis Kochmedia qui m’ont gentillement envoyé le jeu pour en faire un test.

Immortal Realms, qu’est ce que c’est ?

C’est un tour par tour stratégique dans lequel vous devrez gérer votre empire, vos troupes et votre deck. Le jeu se déroule dans un univers sombre et gothique. Il est édité par Kalypso Media et développer par Palindrome Interactive. Dispo depuis le 28 août 2020 sur PlayStation, PC, Xbox et Switch.

Comment ça se présente ?

Immortal Realms est donc un tour par tour qui vous permettra de reconquérir votre territoire qui à été en majeur partie reprit par les humains qui ne veulent pas de vous. En effet vous incarnerez 4 seigneurs vampire avec chacun leur capacité de combat. Dans ce jeu vous ne rencontrerez pas que des humains mais d’autres créatures tel que des sorcières, etc.

Ça donne quoi ?

Le jeu vous propose une certaines gestion à ne clairement pas laisser de côté. Il faut savoir que le jeu est assez complet et beaucoup de chose sont à prendre en considération notamment la puissance de votre armée car celle-ci vous permettra ou non d’avoir un combat aisé, votre placement sur les cartes car vous n’êtes pas à l’abri de vous faire attaquer, etc… Revenons à la puissance, si celle-ci dépasse celle de l’adversaire, il vous sera possible de passer le combat de manière à garder un maximum de combattants. En parlant combat, à chaque fois que vous défierez un adversaire, vous serez amenés dans une arène où il vous faudra mettre en oeuvre vos troupes afin d’en sortir victorieux. A cette fin, vous aurez non seulement vos troupes mais aussi un deck de carte vous permettant d’orienter le combat vers votre victoire. Choisissez bien vos troupes (tank, archer, loup,…) et vos cartes. Pour les cartes le système est bien foutu car on peu en avoir aux Archives et l’on peut ensuite les échangés en Ville, au marché noir.

Niveau fonctionnalités ?

Le jeu se présente en anglais sous-titrés en français. Le didacticiel est très bien pensé et vous explique vraiment tout de A à Z avant de vous lâcher dans le grand bain. Il fonctionne sur un système de sauvegarde automatique. Immortal Realms vous propose 2 modes : mode campagne et le mode bac à sable. Le mode bac à sable vous permettant de créer vous même votre partie en choisissant, le camp, la map, la difficulté, le mode de jeu, etc..

+ Le jeu est super addictif, je pensais y jouer comme ça, de temps en temps, et finalement j’y ai passé des après-midi entières 😅.

Le seul bémol c’est que les écritures sont un peu petite et m’ont obligé à me rapprocher grandement de ma télé…

Ce jeu vous tente ?

Logo La Rubrique de Lou
%d blogueurs aiment cette page :