Jeux Vidéo

Outlast II, bienvenue en enfer…

Un journaliste, Blake Langermann travaille avec sa femme Lynn Langermann, à la recherche de scoops horrifiques. Ils sont en mission afin d’élucider la mort mystérieuse d’une “Jane Doe”, c’est-à-dire une personne non-identifiée. En effet cette femme, d’ailleurs enceinte, aurait été retrouvée errante dans le désert d’Arizona. Mais en plein vol leur hélicoptère s’écrase et Blake se retrouve seul. En recherchant Lynn, il découvre qu’elle a été enlevée par le gourou d’une secte ayant la mainmise sur un village proche laissé quasiment à l’abandon.

En lire plus »

Thief, de l’infiltration pure et dure

De ce que j’ai pu voir dans un premier temps c’est que ce jeu ne laissait pas de place aux doutes. Ils faut agir mais vraiment en silence. Thief c’est de l’infiltration aventure donc il faut vraiment aimé ce genre de jeu. Pour ma part, j’ai pu essayer ce jeu car il est actuellement en Démo sur le Playstation Store. J’ai entendu beaucoup de critique plus qu’assassine envers ce jeu et comme je n’écoute jamais vraiment ce qu’il se dit, je finis toujours par essayer les jeux qui me plaise. En l’occurrence, ce test m’a permis de voir que j’accrochais très bien avec le système de jeu et d’infiltration. On comprend bien où aller et en même temps on doit réfléchir à comment faire pour ne pas se faire avoir.

En lire plus »

Life Is Strange, vous avez dit Effet Papillon ?

Comment vous dire que ce jeu m’a subjugué et le mot est faible. Tout y est. Ce jeu est un vrai chef d’œuvre et je comprend mieux pourquoi j’entendais Life Is Strange à toutes les sauces. Il est digne d’être classé en tant qu’œuvre. L’ambiance, la bande son, le scenario tout est mis en place pour vous capturé sans plus vous lâcher. A fond sur la manette, a jouer quand il le faut et prêt à frôler la touche carrée pour prendre des décisions plus que difficiles. Savoir s’il faut faire ou non. Pur le coup ce jeu est un VRAI effet papillon.

En lire plus »

Overwatch, le FPS nouvelle génération ?

Clairement, c’est le jeu qui a été un évènement en 2016 et même classé meilleur jeu de l’année donc c’est vous dire !

Il faut savoir qu’Overwatch est donc un FPS, un jeu de tir à la première personne avec un background assez intéressant mais pas assez raconté à mon goût.

En lire plus »