Dossiers

On s’fait un ciné LEGO® ?

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai été sélectionné par le Mini World de Lyon afin de vous parler de leur nouvelle exposition qui s’annonce explosive ! Ne paniquez pas, Batman, Yoda et toute la clique sont là pour vous secourir ;). Afin de mieux vous en parler, j’ai eu la chance et le privilège de participer à l’avant première de leur expositions avec d’autres journalistes. Laissez moi vous dire que ce fut un grand plaisir et je tiens d’ailleurs à remercier le Mini World et toute son équipe pour m’avoir offert se privilège.

Pour en revenir au sujet, parlons de l’exposition mais avant toute chose, resituons les choses dans leur contexte.

En lire plus »

“Le courage est vain sans force, mais sans courage, la force n’est rien.”

La Princesse Zelda (ゼルダ姫, Zeruda-hime?) est un personnage de la série The Legend of Zelda créée par Shigeru Miyamoto le 21 février 1986, qui a choisi ce nom en référence à la romancière Zelda Fitzgerald1. Elle fait partie de la famille royale d’Hyrule, étant très souvent la fille ou descendante du roi en place (Daltus, Roham, Daphnès…).

En lire plus »

“Le monde est cruel, mais aussi … Très beau.”

Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン Mikasa Akkāman?) est l’une des principaux protagonistes du manga et de l’anime Attack On Titan (L’attaques des Titans). Elle est également la sœur adoptive d’Eren Jäger et un membre du clan Ackerman. Mikasa fut adoptée par la famille Jäger après que ses parents eurent été tués par des bandits. Elle fait partie du Bataillon d’exploration en tant que soldat avec Eren et Armin. Cette engagement est dû à la promesse qu’elle s’est faite de toujours veiller sur Eren.

En lire plus »

ANONYME, découvrez qui se cache derrière

Anonyme est un artiste talentueux que j’ai découvert il y à quelque mois sur Facebook. Je suis honoré de vous le présenter. J’ai participé, comme beaucoup d’autres à sa campagne ulule pour l’aider à lancer son super projet de BD et c’est ainsi que nous avons eu le plaisir de recevoir sa BD ainsi que d’autres petites choses que vous découvrirez à la fin de l’interview. Merci encore à cet artiste de m’avoir accordé du temps pour cette interview. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse en sa charmante compagnie.

En lire plus »