“Yipee-ki-yay motherfucker”

John McClane est lieutenant de police à New York , depuis onze ans dans le premier film. Au début de Piège de cristal, qui se déroule à Noël 1988, il est séparé d’Holly Gennero McClane (jouée par Bonnie Bedelia) avec laquelle il a eu deux enfants, John “Jack” Jr. et Lucy. Sa femme est partie à Los Angeles depuis plusieurs mois pour poursuivre sa carrière (que John pense sans issue). La décision de John de rester à New York montre sa nature entêtée et son désir d’avoir toujours le dernier mot. Sa femme finit par divorcer et ses enfants restent en colère contre leur père. Il va réussir à se réconcilier avec ses deux enfants en libérant sa fille qui était prise en otage par des cyberterroristes et en aidant son fils à empêcher un homme politique de prendre le pouvoir en Fédération de Russie.

SONY DSC

489af6_1c775d6c60c742368d5cbcd9e73e39cd~mv2POURQUOI JOHN MCCLANE ? C’est simple, je suis déjà fan de Bruce Willis donc ce qui fait que j’aime tous ces films. On peut effectivement dire que c’est mon acteur favori. En ce qui concerne Die Hard, cela fait partie de ma série de film dont je ne peux me passer. Certains c’est Le Seigneur des Anneaux, moi c’est Die Hard. Je les connais par cœur, du Piège de Cristal à Belle Journée Pour Mourir. Quand je dis par cœur c’est au mot prêt et comme vous pouvez le constater ma citation favorite étant “Yippee ki-yay pauvre con (motherfucker en anglais)”.

Alors j’aime John McClane pour l’acteur qui l’incarne mais pas seulement. C’est aussi un personnage charismatique capable de se sortir de n’importe qu’elle galère. Doté d’un humour décapant et d’une ironie sans faille, il est capable d’énervé jusqu’au plus badass des vilains. Il a un peu la trempe d’un super héro sans en être vraiment un.  Capable de faire face a chaque situation que se soit un terroriste, un fou dangereux ou même une prise d’otage, John McClane est là ! Rien n’arrête ce flic au multiple talent et multiple facette.

Si j’ai décidé de vous parler d’un homme et non pas d’un personnage féminin c’est choisit car il faut de tout pour faire un monde et comme vous le savez, je n’ai pas que le jeux vidéo dans ma vie mais aussi les films et les séries. Cette série de film m’a beaucoup aidé et John Mc Clane m’a fait rêver plus d’une fois.

489af6_0be46765a4544264ba9b4244379f57b7~mv2Certains me diront qu’il y a beaucoup mieux que ce personnage ou cet acteur mais je vos dirai que pour moi, ils sont indétrônable. Ce n’est que mon avis comme a chaque fois :).

John McClane pour moi est drôle, charismatique, beau, charmant, héroïque et tout ce qui s’en suit… Oui, je le dis haut et fort : JE TROUVE BRUCE WILLIS CHARMANT et sans ces cheveux, je précise. C’est un anti-héro, celui que l’on devrait remercié pour tout le travail accompli mais qui ne fait pas ça pour le mérite mais plutôt par passion pour son travail. C’est ce côté la que j’adore car cela change des films où l’on remercie toujours les personnages pour le service rendu jusqu’à en perdre de vu pourquoi il le font.

En bref, ce personnage est le meilleur qu’est pu incarné Bruce Willis ainsi que Jeff Talley dans Otages.

[ CITATIONS ]

“- Vous venez de flinguer un hélicoptère avec une voiture !
– J’avais plus de balles.”

“- McClane, je croyais vous avoir déjà tué !
– Oui je sais, on me le dit souvent.”

 “Quand est-ce que j’aurais droit a un Noël normal moi ? Vous savez, le sapin, la dinde, le feu de cheminée en famille, mais non, on est si bien dans une putain de conduite d’aération !”

 Et une dernière pour la route :

 “- Ça va ? T’es couvert de sang !
– Oui, c’est pas le mien.”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :