Violet Evergarden, l’anime de toute beauté

Après cinq années de guerre, la paix est enfin revenue et la vie reprend doucement son cours. C’est ainsi pour les militaires également mais, pour Violet, les choses sont plus difficiles. En effet, la jeune femme ne connaît que les champs de bataille et a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie.

Adoptée par la famille Evergarden, Violet est employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale. Son rôle : écrire des lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. L’ennui, c’est qu’elle peine à comprendre leurs émotions.

Violet-Evergarden-1

Chaque épisode est capable d’émouvoir. Les personnages y sont attachants et émouvant. Chacun ayant sa propre histoire. À chaque épisode, vous découvrez le point de vue d’un protagoniste sur Violet tout en découvrant l’évolution de cette dernière. Cette poupée de souvenir automatique est incapable de ressentir les sentiments et les émotions, malgré tout elle veut apprendre et comprendre ce que tout cela signifie. Petit à petit elle découvre l’humanité sous toutes ses formes, s’impliquant de plus en plus dans son travail. Après tout qui connait tout des sentiments et de leur signification ? Êtes vous capable de tous les exprimer parfaitement ? Je ne pense pas. J’en viens a me demander s’il n’est parfois pas mieux de ne pas savoir… Pour en revenir à Violet, elle est persévérante et innocente. Une innocence qui la fait paraître humaine et moins soldat. On découvre au fil des épisodes que chacun des protagoniste en apprend plus sur elle et finis par la comprendre. Elle est capable et à même de retranscrire les sentiments sans pour autant les comprendre ce qui est d’autant plus intriguant et me pousse à regarder cette série avec assiduité et détermination pour voir évoluer Violet.

J’avoue que j’adore tous les personnages de cette anime. Hodgins est protecteur et touchant même si j’avoue ne pas apprécier un certain aspect de son comportement (sans vous spoiler). Catleyla est rigolote et tout aussi touchante, elle prend Violet sous son aile. Benedict est un peu exaspérant quoique rigolo par moment malgré son incompréhension des femmes. Erica et Iris sont deux autres poupées qui sont toutes deux attachantes. Iris à une évolution quant à son comportement vis à vis de Violet qui n’est pas désagréable. En sommes, ils sont tous charismatique, attachant et touchant ce qui fait de cette anime une de mes TOP 5.

0vSwFtu

La bande son accompagne parfaitement cette magnifique histoire. Je dois avouer avoir toujours énormément aimé toutes les OST des animes que je regarde, que ce soit Violet Evergarden, Death Note, Attack On Titan ou encore Naruto et DBZ. L’opening tout comme l’ending sont juste fabuleux *pépite* !

L’anime est à mes yeux, parfaite et coloré. Chaque épisode est capable de vous transmettre des émotions et c’est un très bon point lorsqu’on sait que cette série traite des sentiments, cela nous permet de rentrer encore plus dans l’anime. Je suppose que beaucoup seront capable de s’identifier à Violet concernant les sentiments. Son histoire vaut le détour et je vous recommande chaudement cette anime !

“ Je vous aimes ! ”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :