Une petite balade en ville avec LEGO® City Undercover

LEGO City Undercover est un GTA-like jouable uniquement en solo, dans lequel on incarne l’agent de police Chase McCain, en chasse de Rex Fury, le grand méchant de la ville LEGO City. Grâce à ses 8 costumes différents, le héros peut jouir de différentes compétences et activer de nombreux mécanismes. Il est également possible d’explorer la ville librement pour y pratiquer tout un tas d’activités.

cover

Je n’ai pas eu l’occasion de le faire sur Wii U mais pour ce que j’en ai vu, je le trouve plus réussis sur Switch. Oui, parce que c’est un portage et vous pouvez donc le retrouver sur Wii U et sur Nintendo 3DS.

banner_gif3

Pour en revenir au jeu, le scénario est bien mais un peu répétitif à mon goût. La durée de vie est raisonnable malgré que ce ne soit que 20% du jeu puisque vous avez des missions ou du moins des actions à réaliser que vous ne pouvez faire que lorsque vous avez obtenu toutes les tenus. J’ai eu un petit faible pour la référence à Starsky et Hush puisque c’est mon enfance. L’univers Lego est plaisant et finalement s’accorde autant aux adultes qu’aux enfants. J’ai beaucoup apprécié l’humour qui se marie très bien au jeu et au scénario. Concernant le graphisme, pour moi il n’y a rien à redire puisque je le trouve très bon. Pour ma part je n’ai pas à me plaindre de quelconque bug contrairement à ce que j’ai pu lire. La version TV est aussi appréciable que la version “Tablette”. J’ai bien apprécié le côté simple mais aussi parfois casse tête, nous poussant à réfléchir à comment s’y prendre. Pour moi c’est un très bon jeu, après je ne sais pas vraiment s’il vaut les 60e que j’y ai mis… J’ai apprécié la licence au point de craquer pour le Lego Batman sur la 3DS.

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Les costumes (référence)Les véhicules (conduite)
Le gameplayLe scénario un peu répétitif
Les missionsL'écran scindé
Les références jeux et films
L'humour
Le monde ouvert pas très grand mais assez riche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :