To The Bone, une film qui vous fait prendre conscience de beaucoup de chose

Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s’accepter. 

tothebone

Ce film nous permet de nous rendre compte de ce qu’est l’anorexie. Une maladie bien mal connu de tous. Cela nous permet de voir que l’anorexie peut être vécu de manière différente, une manière de nous sensibilisé à ce cas de maladie bien trop répandu. Qu’il soit phénomène de mode ou tout simplement induit par une choc émotionnel, il ne faut pas le prendre à la légère et délaissé les personnes victimes de cette maladie. C’est avec un regard vraiment neutre que j’ai regardé ce film. Mais finalement, on en sait pas plus sur pourquoi Ellen est anorexique alors qu’on aimerai comprendre. L’actrice est plutôt attachante et j’avoue avoir mal pour toutes ces filles qui ne s’acceptent pas tel qu’elles sont. On est toutes belles que l’ont soit grosse ou mince. Il n’y a pas de stéréotype de la fille parfaite, c’est ce que la société veut vous faire croire. Acceptez-vous tel que vous êtes et apprenez à regarder outre les apparences car quand les masques tombent, on en est tous au même point : à ce juger les uns les autres mais nous vallons mieux que ça ! Ce film c’est l’enseignement qu’il procure. La moral aussi c’est que parfois il faut toucher le fond pour accepté le sujet auquel ont peut être confronté. Mais outre ces morales et ces leçons, se film nous montre l’aspect et l’évolution de la maladie et ce que cela peut engendré et je trouve que c’est effrayant. Pour moi ce film est à voir, sans jugement. Peut être que certains prendrons conscience de ce que peut être l’anorexie.

Une mention pour l’actrice Lily Collins que je trouve brillante dans ce rôle. Je pense même découvrir d’autre film avec cette actrice. À voir prochainement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :