Thief, de l’infiltration pure et dure

De ce que j’ai pu voir dans un premier temps c’est que ce jeu ne laissait pas de place aux doutes. Ils faut agir mais vraiment en silence. Thief c’est de l’infiltration aventure donc il faut vraiment aimé ce genre de jeu. Pour ma part, j’ai pu essayer ce jeu car il est actuellement en Démo sur le Playstation Store. J’ai entendu beaucoup de critique plus qu’assassine envers ce jeu et comme je n’écoute jamais vraiment ce qu’il se dit, je finis toujours par essayer les jeux qui me plaise. En l’occurrence, ce test m’a permis de voir que j’accrochais très bien avec le système de jeu et d’infiltration. On comprend bien où aller et en même temps on doit réfléchir à comment faire pour ne pas se faire avoir.

thief-screen01-13mar14-ps4

Évidemment, on fait au moins une fois l’erreur de vouloir allez trop vite (très mauvaise idée) mais cela nous permet de comprendre que foncez dans le tas n’est finalement pas la solution. L’évolution se fait sans grande difficulté. J’adore le level design de ce jeu qui je trouve convient parfaitement à l’ambiance. Les graphismes ne sont pas digne d’un chef d’œuvre mas moi je les adore. Beaucoup compare ce jeu à Dishonored qui je les trouve très différent l’un de l’autre. Après tout, il nous est impossible de comparer l’incomparable. Garette n’est pas Corvo de ce fait, ils n’ont pas les mêmes aptitudes. Corvo est plus simple à mon goût. Ce jeu m’attire aussi beaucoup par le fait qu’on puisse se taper avec un arc. J’adore jouer des archer dans les jeux, plus que de me servir d’armes a feu. Je trouve que cela demande plus de dextérité. En revanche je dois avouer avoir peiner a comprendre le corps à corps ou les contres comme vous le verrez dans la vidéo.

ss_775ff94b3a59523ba345c4799144f56e8feedf65.1920x1080

Je trouve que Thief à bénéficié d’une critique et de note plus qu’assassine pour un jeu qui mérite au minimum un 15. Certes tout le monde est différents et les goûts et couleur ne se discute pas mais de la à lui mettre une note plus que médiocre, faut peut être pas abuser.

Personnellement j’adore ce style de jeu où il faut réfléchir, s’infiltrer etc. Je trouve que ce sont des jeux qui nous permette de développer aussi des aptitudes chez nous comme la mémoire, la patience et même la persévérance…

Je n’ai malheureusement pas assez de recule sur la licence pour en faire un comparatif mais pour moi c’est une agréable surprise que de découvrir Thief.

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Les graphismesSystème d'arme
Le gameplayCorps à corps
L'ambiance
La bande-son
Le level design

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :