The Open House, ouvriez vous la porte à n’importe qui ?

Personnellement non, je n’ouvrirai pas ma porte à n’importe qui même dans le cadre de cette histoire c’est avec l’agent ou rien du tout. Pour résumer l’histoire, c’est une mère de famille avec son fils qui déménage suite au décès de son mari dans la maison en vente de sa sœur suite à quoi des visites sont organisées par une agence mais pas seulement puisque certains se permettent des visites en dehors des cadres horaires prévu à cet effet. Seulement tout ne se passe pas comme prévu puisque quelqu’un s’amuse à persécuter ces deux derniers. Tout ce que l’on sait, c’est que ce psychopathe profite des maisons en vente pour assouvir son plaisir mais saurez vous devinez qui aura le dernier mot ?

94e22a6af4d703238ad4abb3e10e1db8

Niveau ambiance tout y est, c’est pesant, angoissant jusqu’au bout. Au point que tout le long du film, on se demande qui joue avec cette famille. Clairement cela ressemble plus à une torture psychologique qui est assez intense, ce qui rend la fin de ce film totalement fade… Fade dans le sens ou cela aurai pu être beaucoup plus intéressant, j’appellerai même ça une fin bateau voir même bâclé. Cela fait de ce film du réchauffé dans le sens ou c’est un peu du déjà vu dans différents films du genre. Netflix nous a pourtant habitué à mieux.

7e68bfe893266ec5da0eef5340964b562fbba7b0_hq

Concernant la bande son, elle accompagne parfaitement l’ambiance du films qui d’ailleurs serai d’autant plus fade sans elle. Disons qu’elle relève un peu le niveau du film avec le jeu d’acteur. En parlant du jeu d’acteur, on retrouve l’acteur de 13 Reasons Why (Dylan Minette) qui joue encore une fois sont rôle à merveille. L’actrice jouant la mère (Piercey Dalton) tout comme les autres protagonistes se débrouillent très bien ce qui permet quand même de bien accrocher car sans ça, se serai un film sans intérêt, clairement ! Pour finir, concernant l’histoire, le principe de maison à vendre avec un psychopathe est plutôt bien pensé mais c’est dommage qu’elle soit si mal exploitée.

En sommes, c’est un film qui est bien mais qui reste trop sommaire à mon goût et bien mal exploité par rapport au potentielle que l’histoire possédait… N’hésitez pas à me laisser votre avis !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :