The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, en un mot : ÉPOUSTOUFLANT !

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, sortie le 3 mars 2017,  se déroule dans le royaume dévasté d’Hyrule où Link s’y reveille 100 ans après. Ganon, toujours présent sera le boss à battre mais pas avant d’avoir résolu plusieurs énigmes et mystères dont regorge ce royaume d’une immensité spectaculaire faisant de ce jeu un des plus grand monde ouvert explorable. C’est simple ce titre à été pensé pour que tout ce que vous voyez à l’écran puissent être atteint.

zelda

Ce jeu est pour moi un des jeux à ne pas manquer. C’est une pépite. Acheté DayOne avec la Nintendo Switch, c’est un jeu dont on ne peut se lasser. Tellement de choses à faire entre les Créatures Divines, les Sanctuaires, Ganon et les missions secondaires. Un jeu complet et pleins de surprises.

double_1487330294849_file_the_legend_of_zelda_-_breath_of_the_wild_screenshot___3__

Je suis fan des graphismes de ce jeu ainsi que de la bande son qui accompagne à merveille cet univers haut en couleur. Je suis aussi fan de Zelda. Oui, oui Zelda, pas Link, Zelda. Je la trouve tellement magnifique de base mais dans celui là encore plus. J’ai accroché à la licence avec le Twilight Princess puis le Wind Waker qui m’avait laissée sans voix devant les graphismes en Cell Shading que proposait cet opus.

Concernant ce Breath Of The Wild, pour moi c’est un incontournable. Habituellement je ne prend jamais le temps sur les jeux mais lui, c’est une exception tellement il est magnifique. Je suis obligé de lui faire honneur. C’est pas moins de 100h qui m’ont permis de venir à bout de Ganon. Encore qu’il me reste quelques sanctuaires ainsi que les DLC à faire qui sont apparemment riche en contenue, surtout concernant le dernier sortie en date.

z8oqvjit

De ce que j’en pense : une Pépite ! Les graphismes sont somptueux, la bande son nous entraîne dans les contrés d’Hyrule sans se poser de questions. Le gameplay est vraiment sympa même si je ne suis pas fan des armes et des boucliers qui se pètent toutes les 30 secondes, c’est un coup de main à prendre.. Disons qu’il faut avancer dans le jeu pour découvrir des armes plus résistante puis finir par obtenir l’Épée de Légende. Les tenues sont intéressantes, belles et utiles de surcroît car chacune d’elle à une spécificité (discrétion, endurance, résistance etc…). Le monde ouvert est à couper le souffle, pour vous donner un ordre d’idée : la carte est plus grande que celle de Skyrim. Rapellez vous que Skyrim était, à l’époque, une révolution de l’Open World.  Le mode photo est assez amusant, pouvoir taper la pose à côté d’un ennemi ou d’un orage (sans mourir) est vraiment top ! Encore une révolution dans le domaine du jeux vidéo afin de nous permettre d’avoir des fonds d’écrans unique. Dommage que Nintendo ne permette pas les fond d’écran sur la Switch, qui sait, peut être un jour ? Autre chose et pas des moindres, je suis FAN de pouvoir entendre enfin la voix de Zelda. Non, non Link ne parle toujours pas. Franchement ce jeu est à faire que ce soit sur Switch ou sur Wii U. Quoique pour moi il serai plus intéressant sur Switch mais cela ne reste que mon avis :3.

Une dernière petite chose que j’ai beaucoup apprécié c’est l’utilisation des Amiibos qui m’ont permit d’obtenir pas mal de nourriture, de munitions et même le PLUS avec l’Amiibo de Link Loup, j’ai pu l’obtenir dans le jeu avec le nombre de cœur que j’avais dans Twilight Princess, en soit il n’est qu’accessoire mais tellement adorable puis il permet d’attaquer les autres animaux pour la nourriture ainsi que les ennemis.

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Un open world magnifiqueLes armes/boucliers qui se cassent
Des graphismes renversantsLes noix gorogu
Le mode photoLe gyroscope
Un gameplay poussé
La bande-son
Les tenues et améliorations

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :