The Greatest Showman, le maître de la scène !

Vous prenez  un enfant qui à été rabaissé toute sa vie et qui n’a pas eu la chance de naître avec une cuillère en argent dans la bouche avec des rêves et ça donne ça ! Une cirque basé sur le freak show, un cirque où se trouve de multiples talents et surtout des “étrangetés d’Amérique” ! Clairement ce films vous fait prendre conscience qu’il ne faut pas perdre vos rêves de vue et de tout faire pour les atteindre.

01-the-greatest-showman-hugh-jackman-vogue-september-issue-2017

On découvre dans ce film un petite brochette d’acteur/chanteur tel que Hugh Jackman, Zendaya ou encore Zac Efron. Mais aussi d’autres acteurs/chanteurs qui sont juste perfect ! Y a clairement pas d’autre mot. Il faut savoir que tout ses acteurs interprètent eux même les musiques à l’exception de Rebecca Ferguson qui laisse son doublage musicale à Loren Allred.

WnyafFDQbUejjizBlmL_Jw

Ce film est une biographie musical basé sur la véritable histoire de Phinéas Taylor Barnum qui fonda le cirque Barnum en 1872. Pour être exacte il fonda sa société qu’il appella “The Greatest Showman On Earth“. C’était d’ailleurs l’une des plus grandes entreprises de cirque d’Amérique à cette époque là. Pour en revenir au film, on ne parle pas de clown ou quoi. On parle de vrai spectacle de monstres (à défaut d’avoir d’autre mot) avec des trapézistes, un homme géant, un homme chien, une femme barbu, etc. La liste est longue et varié. Mais là où l’on pourrai voir de l’horreur, on nous montre toute la beauté qui se cache sous ces apparences hors du commun. J’y vois même là une leçon de vie comme quoi il ne faut pas juger sur l’apparence et regarder au delà. Le physique c’est bien beau mais si ça ne suis pas derrière…

Lettie_Lutz

Le scénario tient la route jusqu’au bout, que dis-je ! Il est juste magnifique, pas un faux raccord, tout se goupille à la perfection. L’autre perfection, c’est la bande son de se film qui est juste merveilleuse, capable de nous transporter et de nous faire ressentir ce qu’il se passe. Les décors et costumes sont justes somptueux et colorés. Les acteurs donnent vie à ces personnages haut en couleur et plein de charisme sans aucune fausse notes. Je pense que ce film restera un intemporel capable de transporter les gens dans un monde plein de magie et d’émerveillement. Je n’avais pas été transportée par un film musical comme ça depuis Ma Ma Mia, c’est vous dire !

Pour moi et cela n’est que mon avis personnel, c’est une pépite, un film à voir et à posséder chez soi. On ne s’en lasse pas ! Il n’y aurai pas assez de mot pour m’exprimer sur ce film donc je vous laisse simplement le regarder et voir à quel point ce film est magique !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :