TEST▸Let’s Sing 2019, On s’fait un duo ?

La RubriqueYo les monstres ! On se fait un petit karaoké . Let’s Sing 2019 distribué par Kochmedia est sortie le 26 octobre dernier. Il m’a gentiment été offert par ces derniers que je remercie pour leur confiance afin de vous faire un test complet ! Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire ce billet avant car ma santé ne me le permettais pas. Maintenant que je suis sur pied, j’honore ce blog avec la présence de ce jeu qui m’a fait rire bien des fois.

À vos micros… Prêt… Chantez !

lets-sing-2019-780x410

Commençons par un peu d’imagination. Imaginez-moi, dans mon salon en chantant comme si j’y étais. Maintenant on passe à la réalité, imaginez-moi surtout, en train de chanter comme une casserole dans mon salon à faire hurler le chien du voisin (non ça ce n’est pas vrai, mais ça aurait pu x)). Ce jeu est, comme vous l’aurez compris, un jeu de chant comme ce qu’est Just Dance à la danse. Je n’ai pas testé les opus précédents donc je ne me permettrai aucune comparaison.

H2x1_NSwitch_LetsSing2019_frFR_image1600w

Let’s Sing vous propose un catalogue avec autant de variété française que de variété étrangère. Vous trouverez aussi autant de musiques récentes que d’anciennes. Cela permet de plaire à tous les genres. Il faut savoir qu’à l’avenir, le store Nintendo vous proposera, moyennant finance, de nouveaux hits à télécharger. J’ai pu vous tester un peu toutes les catégories et je dois avouer que le mode ❝World Contest❞ m’a fait mourir de rire car je suis vraiment mauvaise en chant, mais j’ai quand même apprécié de défier d’autre joueur, c’était plutôt sympa. Le mode ❝Mixtape❞ est pas mal car vous pouvez soit chanter un medley de chanson déjà fait soit créer le votre. Le dernier mode et c’est celui que j’ai préféré, c’est le ❝Classic❞ qui m’a permis d’essayer d’éclater mes propres scores et aussi de découvrir des musiques. Bon je n’ai pas testé le feat avec mon compagnon car lui comme moi, nous sommes des casseroles. On essaye de se hisser à la hauteur des artistes mais nous on est plus des artistes de la connerie x). Évidemment, je l’ai testé en solo, vous chanter seulement en ❝Featuring❞ (comme son nom l’indique) avec chacun sa partition, son couplet et ses refrains.

playlistJe trouve l’interface plaisante et j’aime bien les petits personnages qui peuvent nous représenter. Je salue le fait aussi d’avoir le clip en fond ce qui donne du dynamisme. Oui c’est un jeu digne d’une bonne soirée entre pote et la diffusion du clip n’est clairement pas négligeable pour ceux qui regardent. Le seul petit bémol que j’ai relevé (pour le solo) c’est le fait que je n’ai pas pu me servir d’un casque micro sur le jeu. J’ai dû me servir de mon téléphone et de l’application afin de pouvoir chanter dans le jeu. Pour ceux dans le même cas, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application Let’s Sing Mic. Finalement ça fait largement l’affaire mais j’avoue que j’aurais aimé avoir mon casque. Ne partez pas en courant, je vous vois ! Vous pouvez aussi trouver des micros ainsi qu’un pack jeu + micro pour jouer de manière optimale. C‘est un bémol lorsque l’on veut jouer avec la Switch devant soi mais sinon c’est un plus car cela permet d’être plusieurs et de pouvoir laisser la Switch branchée pour un max de plaisir et de délire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En conclusion, c’est un jeu qui fait largement le travail pour du solo ou une soirée musicale/karaoké entre potes. La playlist se prête à tous les goûts. L‘avantage est de pouvoir passer une bonne soirée sans coûts supplémentaires car pas besoin d’acheter de matos maintenant que tout le monde possède un téléphone dernière génération. Pensez juste à prévenir vos voisins histoire qu’il n’aille pas croire que vous égorgez une truie ou un poulet hein ! Évitez aussi les vocalises dans la salle de bain même si c’est la meilleure pièce pour ça. Oui, la meilleure acoustique est dans la salle de bain, on le sait tous. Ne faite pas semblant, on a tous chanté sous la douche 😛 !

 


Le jeu est disponible depuis le 26 octobre 2018.
Il est actuellement disponible sur PS4, Nintendo Switch et sur WII (compatible WII U).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :