TakeThisGame, Flavien pour les intimes

INSTAGRAM          FACEBOOK          TWITTER          YOUTUBE          BLOG

Flavien est un jeune instagramer/blogger que j’apprécie beaucoup avec des posts de qualité et un blog qui est le reflet de lui même. Sachez appréciez sa simplicité et son efficacité. Pour en apprendre plus sur lui, je vous laisse découvrir son interview toute fraîche qu’il à accepter de m’accorder.

28126282_945097072323435_995708636_o

Depuis quand es-tu passionné par le gaming ?

Depuis tout petit en fait, dès l’âge de 3 ans si mes souvenirs sont bons. Le jeu vidéo a toujours eu une place importante chez mes parents, mes frères et sœurs possédaient des consoles, et au départ  je l’ai regardé jouer, et puis, rapidement, c’était à mon tour de jouer.

Quelqu’un t’y a initié ou cela t’es venu seul ?

Comme je le disais, je pense que c’est ma famille qui m’a doucement initié, je partageais la même chambre que mon grand frère à l’époque, et les consoles étaient toujours branchées, alors je suis passé rapidement de spectateur à joueur, grâce à lui je pense.

Sur quelle console as-tu démarré ?

J’ai démarré comme beaucoup de personnes sur la NES, mais surtout sur les consoles de SEGA comme la Master System et la Mega Drive.

Quel a été ton premier jeu ?

Alors, il me semble que mon tout premier jeu était Super Mario Bros / Duck Hunt sur NES. Quel jeu incroyable, c’est grâce à lui que tout a commencé.

28081810_945097942323348_61877198_o.jpg

Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

J’en ai tellement, c’est difficile à choisir, mais comme ça, je pense aux après-midis chez la grand mère d’un ami, à jouer à plusieurs à Super Smash Bros Melee sur Nintendo GameCube. C’était le feu, on s’amusait tellement bien tous ensemble. Des fous rires, de la rage, des cris, le bon vieux temps !

Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Ah et bien sans aucune hésitation : The Legend of Zelda Ocarina of Time sur Nintendo 64, mon jeu vidéo préféré, le meilleur.

Quels sont tes plateformes actuelles ?

Je possède les dernières consoles du moment, la Nintendo Switch, la Xbox One et la PS4. Mais aussi une New 3DS pour quelques titres.

Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

Ouh lala, quelle question, et je pense que je passerais des heures et des heures à faire une jolie liste des consoles que je possède. Car je suis également un collectionneur, et je possède encore toutes mes consoles. Voici quelques clichés pour te faire une idée haha.

Mono

Quel est ton jeu du moment ?

À ce jour, je viens de terminer le remake de Shadow of the Colossus sur PS4, et j’entame doucement Kingdom Come : Deliverance sur Xbox One, le grand écart vidéoludique, je suis un touche à tout.

Que représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ?

Comme dirais Obélix : “Je suis tombé dedans quand j’étais petit.” Et c’est clairement le cas, le jeu vidéo est une véritable passion, j’aime ce média, écrire dessus, partager sur les réseaux sociaux, et en parler autour de moi avec d’autres passionnés. J’suis un mordu de jeux vidéo.

Quels sont tes attentes vis-à-vis d’autres joueurs ?

Je n’ai aucune attente des autres, chacun fait comme il lui plait. Et étant principalement un joueur solitaire, je trace souvent ma route seul haha. Donc, rien du tout.

Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

La seule chose que j’aimerais voir évoluer dans le domaine du gaming et dans n’importe quel domaine d’ailleurs, c’est la place de la femme. Qu’elle soit égale à celle de l’homme. Même si je trouve que dans le jeu vidéo, la femme est quand même bien représentée, mais pas assez selon moi.

Qu’aimerais-tu voir sur le site ? Des améliorations à apporter ?

Je n’ai strictement rien à dire sur ton bébé l’amie, tu es chez toi et tu fais ce que tu veux. En plus, je le trouve déjà hyper bien, pas besoin d’en rajouter ! 😊

Un dernier mot pour la fin ?

Merci ! Merci pour cette interview, merci pour le temps consacré, bonne continuation et longue vite à http://larubriquedelou.fr !

4 Responses

  1. AngelMaster dit :

    Cool, je le suivais déjà sur Instagram mais je ne connaissais pas son blog. Merci pour cette découverte Lou ! 😉

  2. – Encore une fois merci pour cette interview, c’était très sympa d’y répondre. 🙂
    À très vite ! 😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :