“ Supporter lyonnais, c’est le moment de chanter ! ”

Ouvert depuis Juin 2016, le Mini World Lyon accueille environ 200 000 personnes par ans. Aujourd’hui elle accueillait 2 joueurs de l’OL ainsi que deux de ses coachs pour l’inauguration de la place des Terreaux en miniature. Coach qu’on ne présente puisque étant d’ancien joueur de l’OL, j’ai nommé : Cris et Gregory Coupet.  J’ai eu la chance d’avoir été à nouveau contacté par le Mini World pour vous refaire un article concernant la miniature.

SONY DSC

Nous avons donc commencé par allez voir l’envers du décor, là où tout se créer c’est-à-dire les ateliers de création. Une grande surface permettant d’assemblé et de construire toutes les maquettes que vous pouvez actuellement découvrir au sein de Mini World. Il faut savoir que pour les mondes actuels, c’est pas moins de 15 personnes qui ont travailler dessus pendant plus de 2 ans et demi. Sachez qu’il ne faut pas moins de personnes pour réaliser la ville de Lyon en miniature pour que cette dernière sorte fin 2018. La ville de Lyon prendra quand à elle environs 1 an et demi de conception et réalisation. Ne vous en faites pas, je vous montre un peu ce que ça donne en image :

D’après vous de combien sont les échelles de réalisation concernant les maquettes déjà réalisées et celle du Stade des Lumière ? Allez, je suis gentille je vous les donne : les maquettes sont réalisées à l’échelle 1/87ème mais le Stade quant à lui sera réalisé en 1/125ème pour avoir tous les éléments. Il faut parfois s’adapter afin d’avoir le meilleur à montrer. Monsieur Richard RICHARTÉ ne s’arrête pas là, il compte ouvrir 3 nouveaux mondes dans les 3 ans à venir dont le Japon d’après ce qu’il m’a confié (Lyon en faisant partie).

SONY DSC

Par la suite nous avons donc assisté à l’inauguration de la place des Terreaux et de l’Opéra en miniature grâce à Coupet qui à coupé le ruban avec brio (rien de plus facile ^^). C’est une très belle réussite et surtout un travail de titan mais tellement agréable à découvrir. Nous avons donc pu assisté à la scène de victoire de l’OL en Champions League. Coupe porté fièrement par nos lyonnais et par Fekir que je ne vous présente plus ;). Petit détail qui agrémente la scène et fait sourire : les supporters stéphanois entrain de jouer à la Playstation. Humour bon enfant et bien trouvé. Les joueurs/coachs sont tous ravit et je me suis même permis de vous récolter les témoignages de Coupet et de Jordan Ferri afin de savoir ce qu’ils en ont pensés. Sachez que si c’est cette scène qui à été choisi, c’est parce que Richard Richarté est fan de Lyon depuis des années.

A chaud Gregory Coupet se confie :

– Moi : « Que ressentez-vous face à cette scène ? Que représente t-elle pour vous ? »
– Lui : « C’est le rappelle d’une époque où, comme vous le savez, on gagnait tous les titres. Ce serait vraiment bien de retrouver cette époque et de ne pourquoi pas faire de cette scène une réalité. Certains clubs sont en perte de vitesse et on montre que nous sommes là alors je ne peux que nous le souhaitez. C’est vraiment le souvenir d’une période magique que j’ai eu la chance de vivre ».

Pour rappelle Gregory Coupet à remporté avec l’OL, 7 titres consécutifs (de 2002 à 2008 en Championnat de France L1) ce qui est un record et une fierté pour la plupart des lyonnais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pour moi une fierté d’avoir pu y assister et de pouvoir vous proposer cet article qui touche à la ville que j’aime et où j’ai grandi. Aujourd’hui le Mini World vous propose donc de découvrir une première partie de la ville de Lyon en miniature qui s’annonce prometteur pour la suite.

Et n’oubliez pas :

Mini World Lyon
https://miniworldlyon.com/
Pôle du Carré de Soie,
3 Avenue de Bohlen,
69120 Vaulx-en-Velin
Entrée entre 9€ et 14€
B I L L E T E R I E

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :