Stranger Things, un allez sans retour dans l’Upside Down !

L’histoire de Stranger Things se déroule dans les années 80 dans l’Indiana. A travers cette histoire on redécouvre une époque qui à bien évolué pour que l’on obtienne celle d’aujourd’hui. Un retour en arrière sombre, fantastique et magique grâce à Stranger Things. Suivez moi, je vous en dis un peu plus !

stranger-things-logo-design-01

Je dois avouer avoir regardée 2 fois cette série. Une première où je n’ai pas accrochée et retenue très peu de chose puis une seconde fois où j’ai donnée mon âme à Eleven. Oui oui, mon âme qu’elle à emmenée avec elle dans l’Upside Dawn. Cette jeune fille que l’on apprend à connaître et à aimer mais qui possède une histoire plus que mystérieuse. Cette demoiselle doté de pouvoir extraordinaire qui pourrai la faire passer pour folle au yeux de beaucoup d’entre vous n’est en réalité qu’une fille perdu qui ne peut plus faire confiance à personne jusqu’à qu’elle fasse la connaissance de Mike, Dustin, Luca et Will… Au final, on se rend compte, qu’il n’y a pas qu’elle qui possède une histoire mystérieuse mais Will aussi. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

En dehors de ça, c’est une bande-son plus que magnifique qui accompagne Stranger Things. Une bande-son réalisée par Kyle Dixon & Michael Stein au tonalité eighties qui donne à cette série une dimension extraordinaire, fantastique et même magique. Pour out vous dire, j’ai deux bandes-son préférées en particulier c’est “Kids” et “A Kiss”. Se sont les deux qui m’ont le plus marqué dans cette première saison avec, évidemment, la musique du générique. Vous pouvez retrouvez toutes ces superbes musiques sur Spotify ;).


Cette série n’est pas seulement bien par sa bande son ou son histoire mais aussi par son choix d’acteur. On va pas se mentir, ils sont tous TRÈS bon. Commençons par le jeu d’acteur de Mike incarné par Finn Wolfhard : excellent capable de nous faire ressentir ce qu’il se passe que se soit la tristesse, la joie ou même la panique. Autant d’émotion pour un enfant. J’ai rarement aimer les jeux d’acteur d’enfant car pour moi se sont les plus difficile. Je suis sûrement dure à vos yeux mais regardez la réalité en face, on est toujours BEAUCOUP plus tendre avec des enfants qu’avec des adultes. Ce n’est pas mon rôle de faire preuve de tendresse, je préfère jouer la carte de la franchise. Bref, revenons-en a Mike, ce n’est certainement pas mon préféré mais j’ai toujours beaucoup aimer ses réactions qui même si elles sont travaillée faisait naturelle, spontanée. Passons aux acteurs auxquels je donne une grosse mention, je parle évidemment de Millie Bobby Brown (Eleven), Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas). Eleven car pour moi c’est la plus attachante et qu’évidemment l’histoire tourne quasiment qu’autour d’elle avec Will. Comme on le dit, le mystérieux à toujours beaucoup plus d’attrait que le reste. Dustin car il est attachant, drôle et intelligent merde ! Oui, oui intelligent ne serai-ce que pour le coup de la boussole, je vous jure qu’il m’a bluffé. Puis j’aime tellement ces réparties et toujours sûr de lui malgré son “handicape”. Lucas car c’est celui qui est le plus terre-à-terre, il n’a jamais vraiment eu tord dans ces propos. C’est celui qui était le plus conscient des choses et qui n’a jamais perdu le nord même si je dois avouer qu’au début j’ai eu beaucoup de mal avec la manière dont il traitait Eleven. Concernant les autres acteurs, je les aime beaucoup mais pour moi il ne nécessite pas autant d’attention que tous ces petits jeunes. Quoique le chief Hopper m’a beaucoup énervé dès le début de la série à ne pas savoir parler/articuler… C’est qu’à la moitié de la saison où j’ai appris à l’apprécier donc, quand même, je rajoute une mention spéciale pour David Harbour.

En bref, si vous n’avez pas vu Stranger Things, c’est le moment ! Ne serai-ce que pour Eleven et son histoire mais aussi pour la bande-son et tous ces excellent acteur. Pour ceux qu’ils l’ont vu, je vous invite à me donner votre avis en commentaire :3 !

PS : Si comme moi, vous avez la musique Upside Down dans la tête après cette série mettez un ♥ !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :