Story of Season : Trio of Town, un été entre la plage, la montagne et le ranch

Vous connaissez tous Animal Crossing : New Leaf mais connaissez-vous Story of Season ? Non, même pas un peu ? Alors suivez-moi, je vous emmène au cœur de ce jolie jeu plein de poésie et de charme.

1507794704-3008-capture-d-ecran

Pour commencer, on se retrouve dans un univers équivalent a un western mais empreint d’une certaine touche de poésie. Je ne saurai vous dire en quoi je le trouve poétique. Les personnages sont tous mignon et tellement proche du style manga. La personnalisation du notre est aussi intéressante je trouve. Par la suite vous débloquerez 2 autres villages plein de charme. Je dois avoué avoir une préférence pour le village en bord de mer nommé : Lulukodo ^-^.

Le jeu est autant addictif que Animal Crossing : New Leaf qui est un peu sur le même ligné. D’ailleurs les graphismes sont très proche de ACNL (surtout au niveau des poissons ^^). Il est addictif dans le sens où vous devez garer votre ferme afin de la faire évoluer ce qui est le principe même de la simulation. Un style qui peut plaire à beaucoup d’entre vous.

bannic3a8re-rose1

Concernant l’évolution dans le jeu, je la trouve assez rapide surtout concernant les gains. En peu de temps je me suis retrouvé avec plus de 20 000 pièces (je n’ai plus le nom de la monnaie, s’il y en a un).  Que se soit par la revente d’objet où par les missions d’intérim bien fournis et diverse, le gain se fait rapidement ce qui permet une prise en main du jeu facile.

Malgré tout, ce jeu me paraît un peu répétitif sous certain aspect, concernant les missions ou encore le fait que chaque journée ce ressemble mais cela n’en ai pas plus dérangeant que ça. Le plus dérangeant, c’est la masse de dialogue.. Je ne vous cache pas que j’en ai laissé passé un bon nombre *se cache les yeux*.

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Univers sympaTrop de dialogue
AddictifRépétitif
Proche d'Animal CrossingGameplay rudimentaire
Gain rapide

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :