Split, seriez-vous deviner qui est qui ?

Kevin souffre de trouble dissociatif de l’identité. Il a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher. L’une de ces « identités » reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

split-2017

Le film de 2016 qui m’a marqué ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce film est à la fois drôle et sérieux. L’humour est présent juste ce qu’il faut. L’acteur James McAvoy est vraiment excellent au vu du nombre de personnalité qu’il se doit d’interpréter. Le réalisateur M. Night Shyamalan vous dit peut-être quelque chose ? Non ? Si je vous dis Incassable avec Bruce Willis ? Vous remettez ? Et oui, il en est aussi le réalisateur. Vous vous demandez surement pourquoi je vous parle de cet autre film ? Ces deux films sont liés et vous comprendrez pourquoi en le regardant. Quand même, je n’allais pas vous spoiler voyons !

Ce que j’ai trouvé de plus plaisant dans ce film ce n’est pas le raccords entre les deux films mais le concept et surtout les explications sur le dédoublement de personnalité. Il pousse à la réflexion. Malgré les 24 personnalités, le film reste facile à suivre et à comprendre. Le jeu d’acteur est vraiment intéressant et les personnalités tout autant. La bande son accompagne parfaitement le film. Le seul reproche du film c’est que deux des trois filles ont pas vraiment de charisme, en revanche l’actrice principale quant à elle connait son rôle et le joue très bien. J’ai un grand préférence pour le personnage de l’enfant avec ces chaussettes. C’est la scène qui m’a le plus marqué :’).

gbxuw1vdfthllqfyvcx5

En sommes, je vous le recommande très fortement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :