Spider-man, le super-héro des exclus Playstation !

On-en-parle....png

hardDe retour après de longues vacances pour vous parler de Spider-Man sortie sur PS4 le 7 septembre 2018. C’est sur les chapeaux de roue qu’on attaque la reprise car comment vous dire… Ce jeu vaut le détour, clairement ! Incarnez Peter Parker, brillant, scientifique et homme araignée. Dans son costume, votre objectif sera de sauver New York des super-vilains qui ont tendance à avoir bien pris position. Vous incarnerez aussi MJ ainsi que Miles pour toujours plus d’immersion. Vous êtes prêt . C’est partie !

41964588_2003408013031399_7857040582336577536_o

Spider-Man a été développé par le studio InsomniacGames qui nous propose là un jeu à la hauteur de nos attentes. C’est LA grosse sortie de cette rentrée à ne pas manquer ! C’était aussi l’un des jeux les plus attendus ! À peine rentrée de mes vacances, la première chose que j’ai faite, c’est de foncer à Micromania et de me procurer ce petit bijou avec Shadow Of The Tomb Raider dont on reparlera plus tard (et pas forcément en bien…). Oui, oui la première chose avant même de vider les valises… Naaan je déconne. Les valises d’abord et le jeu ensuite. Comme je vous le disais plus haut, dans ce jeu d’action vous allez incarner Peter Parker alias Spider-man et devoir jongler avec la dualité de sa vie mais pas que ! Vous allez aussi devoir, en tant que Spider-man, alterner entre phases d’exploration, phase d’infiltration et phase de combat. Ce jeu aux multiple facettes nous offre une expérience de jeu plus que complète et immersive ! L’histoire est prenante même si on voit là où on va (genre téléphoné d’avance). Le cheminement est vraiment intéressant et de pouvoir avoir autant de super-vilains, j’ai trouvé ça classe même si une fois le cycle compris, le super-vilain devient facile à abattre. J’ai trouvé la fin épique, triste et joyeuse… Un véritable ascenseur émotionnel, il n’y a pas d’autre mot.

Graphismes

Niveau graphisme c’est RAS. Ben oui, ils sont parfaits ! On a l’impression d’être à New York et encore plus au sein du film Spider-man ! Tout y est que ce soit l’Empire State Building, Time Square, Central Park… Laissez- moi vous dire qu’on s’y croirait au point que l’on pourrait presque en avoir le vertige ! Le mode photo lui fait bien honneur. Le travail est aussi très poussé sur les tenus qui sont sympas pour certaine et très moche pour d’autres, quoi qu’il en soit le design est là et fait plaisir aux yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gameplay

C’est là que quelques petites choses m’ont interpellé ! Notamment le gameplay que j’ai trouvé TRÈS ressemblant à celui des Batman, que ce soit au niveau des gadgets ou des phases de combat. C’est d’ailleurs assez flagrant et c’est une chose que j’ai vue revenir très régulièrement en parlant avec certain d’entre vous, cela m’a conforté dans mon idée… Mais bon on sait tous qu’entre Marvel et DC c’est l’histoire de la poule et de l’œuf ! Cependant, ça n’enlève aucunement du charme aux jeux qui restent extrêmement fluides et plaisants. Il faut le temps de la prise en main et c’est partie pour des envolé plus qu’acrobatique. Le gameplay reste aussi diversifié en fonction de votre approche et de votre style de jeu. Sans parler du fait que vous allez parfois incarner MJ et Miles afin de voir ce qui se passe pour éviter de longue cinématique. J’ai beaucoup apprécié et cela rajoute de la profondeur au jeu et le rend beaucoup plus immersif. Le plus aussi, c’est tous les mini-jeux concernant la recherche de substances chimiques ou encore les circuits électriques, de quoi vous rappeler de bon ou mauvais souvenir concernant vos cours de physique-chimie. Je salue le fait que le platine soit assez facile à faire, il suffit de faire le jeu en entier.

Bande-son

Bon là les gars, j’ai été plus que conquise ! Balancez-vous au bout de la toile et vous aurez la petite musique épique qui passe crème. Tout est parfaitement calibré. Moi qui joue régulièrement avec les sous-titres car je n’entends pas forcément très bien les dialogues, dans ce jeu, j’aurais pu largement m’en passer. Que vous dire de la radio de J. Jonah Jameson, je suis plié à chaque fois que je l’entends trouver une raison contraire à ce que je faisais. Le petit bémol c’est que certaine voix n’ont pas été traduite vocalement ou dans les sous-titres, du coup lorsque l’on sauve quelqu’un, on entend des répliques en anglais. Elles ne sont pas très longues mais pour quelqu’un qui n’y comprend rien cela peut être gênant.

séparation.png

En sommes, c’est un jeu que je vous recommande TRÈS fortement ! Il est quasiment parfait en tout point ! Si vous cherchez un jeu avec une bonne immersion, avec un bon humour, un jeu de super-héro ou encore un jeu épique alors celui-là est fait pour vous ! N’attendez plus, FONCEZ !

Sachez tout de même que trois DLC sont prévus :
“Le Casse” – Black Cat (23 Octobre)
“La guerre des gangs” (Novembre)
“Le Retour de Silver” (Décembre)

game over

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :