Seb alias Seb_13_Gaming

INSTAGRAM          FACEBOOK

Seb, Seb, Seb.. Un passionné qui aime vivre sa passion à fond. Un modèle sur ce plan-là (je ne le connais pas autrement ^^). A travers sa page Instagram, on voit et ressent sa passion. Il sait nous la retransmettre à sa manière. Un fan incontestable de The Last Of Us et ça, je valide totalement ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir ci-dessous !

489af6_edebebd3707b452b930549fd3aa0c7b6~mv2

Depuis quand es-tu passionné par le gaming ?

J’ai commencé à l’âge de 4 ans, à l’époque sur la Super Nintendo. J’ai débuté ma passion sur cette console culte, c’était un événement marquant pour moi, étant petit tu n’as pas forcément conscience de ce qu’il se passe. Tu penses à ça comme du divertissement mais au final c’est bien plus que ça. Ma culture vidéo ludique ne faisait que commencer. Ce sont des expériences enrichissantes et extraordinaires. Mes premiers jeux sur Super Nintendo, c’était magique et la suite l’est encore plus.

​Quelqu’un t’y a initié ou cela t’es venu seul ?

Mon père et mon frère globalement mon trempé dans cette aventure jeux vidéo ludique. Quand la Nes est sortie, mon frère y jouait déjà, je le regardais jouer à ce chef-d’œuvre : Super Mario Bros. Ma culture du jeu vidéo a continué grâce à mes parents qui m’ont acheté d’autres consoles et cela restera à jamais gravé dans ma mémoire. C’est grâce à eux que j’ai pu être dans ce milieu-là, ils m’ont bien initiés.

​Sur quelle console as-tu démarré ?

Sur la Super Nintendo comme je le disais plus haut. La Super Nintendo et ces jeux fantastiques ! Les Super Mario, Starfox, Metroid ou encore Bomberman et j’en passe ont établie les bases solides de ma culture gaming.

​Quel a été ton premier jeu ?

Super Mario Bros 3, la mascotte de Nintendo, son univers extra coloré et ces niveaux farfelus et délirant ! Ces musiques entrainantes et à la fois enfantine. J’y ai passé des heures et des heures, un souvenir mémorable et marquant gravé dans ma mémoire de gameur, on a tous Mario en nous .

489af6_932cd96fa5434cc280a77ff5665a3f87~mv2Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

J’en ai tellement ! Si je devais en citer un se serait METAL GEAR SOLID sur la Playstation 1. Quelle direction artistique incroyable pour l’époque déjà ! La Playstation m’a marqué de A à Z. Metal Gear Solid, quand j’ai commencé, il m’a émerveillé de bout en bout. Dur à finir mais heureusement mon frère m’aidait aussi. Ce que Kojima venait de réaliser c’était fantastique ! J’étais bouche bée ! C’était une véritable révolution pour le jeu vidéo. Son scénario, ces personnages marquants, les boss ultra-charismatiques, Snake au top, le level design d’une innovation fabuleuse (comme le fameux psychomantis où on devait débrancher la manette pour le mettre sur le port 2 de la console) ou encore ces musiques émouvantes et prenantes à la fois… Bref , ce jeu a cassé les clichés des “jeux pour enfants”. Il est d’une intelligence et maturité inouï, un pur chef-d’œuvre. C’est un souvenir superbe ! J’ai passé un bon moment sur ce jeu à démontrer l’évolution du jeu vidéo.

Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

The Last Of Us ! Quel chef-d’œuvre! Il a ressuscité mon âme de gameur. Cette histoire m’a bouleversé. Joël et Elie, mon dieu ! Je me suis attaché à ces personnages. Pour vous dire, j’ai rarement vu une direction artistique aussi magnifique sur Playstation 3. D’une beauté parfaite dès le début du jeu. Le ton est donné dès les premières secondes et c’est là que je me suis dit : “Wouhaou… Quel claque ! “.

​Quels sont tes plateformes actuelles ?

Je suis sur PS4, Nintendo Switch et 3DS. De merveilleuses consoles 🙂

​Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

J’ai eu la Nintendo 64, la Super Nintendo, la Gameboy, la Gameboy Color, la Playstation 1, la Playstation 2, la Playstation 3, la Xbox, la Xbox 360, la Dreamcast, la Wii et la Playstation 4.

Quel est ton jeu du moment ?

RIME ! Je viens de finir ce jeu. Il est d’une poésie émouvante et fabuleuse ! Je le conseille totalement ! La manière dont l’histoire est racontée est tellement belle et envoutante.

489af6_262dbe9957f046a180b9129741c5eff5~mv2Que représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ?

Le jeu vidéo représente pour moi une certaine thérapie et une culture. Ça ma tellement aidé dans tout. C’est aussi un apprentissage à la réflexion sur notre capacité intellectuelle (comment s’en sortir quand on a que peu de solutions), mémoriser certains éléments, ressentir de l’empathie, de l’émotion, vivre des aventures fabuleuses et extraordinaires, plonger dans des univers aussi beaux que marquants, travailler notre imagination, raconter une histoire, etc. Le monde du jeux vidéo est une panoplie d’épanouissement 🙂

​Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’autres joueurs ?

Je pense qu’il faut se réunir, échanger nos goûts/nos avis/nos passions, s’entraider. Le jeu vidéo rassemble énormément de monde, je pense que les joueurs ne doivent pas oublier ça. Le jeu vidéo est une sorte de religion où tous les joueurs sont certes différents mais se ressemblent.

Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

Que les constructeurs écoutent vraiment les joueurs. Sony le fait beaucoup et on constate que ça donne beaucoup d’émotion aux passionnés et beaucoup de vrais chef-d’œuvre vidéo ludique. La communication est importante ainsi que d’échanger nos avis. Je ne pense pas que ce soit un véritable changement mais quand on y repense, Shenmue 3 est sur PS4 donc on constate que la firme japonaise a bien tendu l’oreille pour les gameurs 🙂

Qu’aimerais-tu voir sur le site ? Des améliorations à apporter ?

Pourquoi pas des critiques, des coups de cœur sur des jeux qui t’ont marqué ou des rubriques réalisées par d’autres joueurs. Pour l’instant je ne vois pas d’améliorations particulières. Le site est très stylé, les rubriques sont parfaites. On apportera nos avis un peu plus construit avec le temps 🙂

Un dernier mot pour la fin ?

Le jeu vidéo est universel, vive la passion du jeux vidéo !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :