Rise Of The Tomb Raider, une aventure comme on aime !

Deuxième opus du reboot de la saga Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider prend place quelques années après les événements du premier jeu où l’on retrouve l’héroïne plus mature et marquée par l’épopée qu’elle a traversée.

Rise-of-the-tomb-raider

Tomb Raider est pour moi un incontournable mais quand je vous dis ça, c’est mon cœur qui parle. Je voue un amour inconditionnel à Lara Croft. Elle est l’héroïne de mon enfance. Quand je pense Lara Croft, je pense à toutes les heures que j’ai passé sur PC, sur les tout premier Tomb Raider avec Lara aux seins en triangle. La bonne époque 😛 ! C’est mon enfance mais ce n’est pas des premiers dont je vous parle mais bel et bien du dernier sorti.

Quand j’ai vu l’exclu Xbox, j’ai prié pour que l’exclu soit temporaire et au début ce fut dure de savoir (un coup oui, un coup non). Quand j’ai su qu’il sortait en Novembre, direct je l’ai réservé. Il faut savoir que les Tomb Raider, quand je me mets dessus, je ne les lâche plus tant que je n’ai pas retourné le jeu. Celui là est pour moi un très bon opus même un des meilleurs, du même niveau que le précédent. Les deux se complétant parfaitement tant sur l’histoire que sur le graphisme. On ne se perd pas, on voit très bien la continuité entre les deux.

tomb-raider-2013

J’aime beaucoup leur système d’infiltration sans compter que le 6ème sens est d’une utilité sans nom. Concernant la difficulté, rien à redire sauf l’écart entre l’histoire et sa finalité. Sans vous spoiler, attendez vous à du lourd ! Tomb Raider est pour moi un indémodable. Après c’est surtout mon cœur qui parle car je m’identifie beaucoup à elle et à ce qu’elle véhicule. C’est une femme forte et indépendante. Ce jeu est un de mes favoris de cette année. Je vous le conseille très fortement.

Si vous aimez l’aventure, l’exploration et l’infiltration sans avoir non plus trop de facilité de manière à pouvoir ressentir les choses, foncez ! Seul point noir le piolet qui a tendance à mal se planter dans les parois et l’escalade où les prises ne sont parfois pas visibles ou mal accessibles nous poussant parfois à nous y reprendre plusieurs fois. Sachez aussi qu’il a une très bonne durée de vie entre la mission principale et les missions secondaires.

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Les graphismesLe piolet
Le gameplayL'escalade
L'ambianceLes accès aux tombeaux
L'histoire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :