RiME, une beauté absolu emprunt de poésie

Jeu du mois de Fev 2018

Rime est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un jeune garçon échoué sur une île déserte. Vous devez parcourir l’île en essayant de résoudre les différents mystères qu’elle contient. Il vous faudra utiliser la lumière, le son, la perspective et même le temps pour le faire.

94

Le jeu est magnifique avec une direction artistique parfaite. La bande son est super belle et s’accorde parfaitement à ce qu’il se passe dans le jeu. Les énigmes sont simple mais en même temps un peu complexe nous obligeant parfois à faire preuve de réflexion. Le jeu fait enfantin mais c’est tellement plaisant. C’est un jeu sur lequel on ne se prend pas la tête et qui est même magique. J’adore le petit renard qui nous guide.

Dans ce genre de jeu, ma plus grande hantise c’est de ne pas savoir où aller et RiME m’a bien rassurer lorsque j’ai vu ce petit renard me guider à travers temple et forêt. En plus, qu’est qu’il est mignon et adorable. J’ai limite envie de le caresser alors que ce n’est qu’un PNJ de jeux vidéo.

95

En ayant terminé le jeu, je me suis dit qu’il était trop cours mais vraiment trop. J’aurai aimé ne jamais m’arrêter. Je n’étais pas prête psychologiquement parlant. Pour vous dire, c’est le seul jeu qui est su m’émouvoir à ce point ! Je dis bien le seul et pourtant j’en ai fait une paire depuis mes 6 ans… Le jeu m’a donnée le sourire et ma fait retomber en enfance mais il a aussi su me faire pleurer. La fin est tellement triste et surtout je ne m’y attendais pas. Je n’avais rien lu sur le jeu car je voulais vraiment être surprise et c’est le cas. Une très très belle surprise !

L’histoire est quant à elle plus que magnifique, elle est sublime tout comme le jeu ! Ce petit homme est attachant et émouvant. Il ne parle pas et pourtant ces réactions suffisent. Il y a un petit côté Harry Potter dans ce jeu avec les « détraqueurs » qui m’a encore plus accroché. C’est un jeu que je referai et que je recommande +++ !

Le seul bémol que je pourrai reprocher à ce jeu, c’est la vue qui est par moment difficile pour sauter ou pour certaines énigmes. Sinon le jeu est une perfection !

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Les couleursLa vue caméra
La direction artistique
Le graphisme
Les énigmes
La carte
L'histoire
La bande-son

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :