Réseaux sociaux riment-il avec harcèlement ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du pourquoi j’ai atterri sur Instagram. Personnellement se fut parce que j’appréciais de partager mes photos avec une communauté partageant les même passion que moi. Plus tard, j’ai décidé de lancer mon blog sur lequel vous êtes actuellement.

Cyberharcèlement

Je lançais donc la machine partageant avec vous ce que j’aimais. Je lançais les interviews, les critiques, etc. Mais il faut savoir que tout cela attise la haine et la jalousie des gens toxiques surtout quand votre travail vous permet de décrocher des reportages dans votre domaine. Oui, on peut les appeler ainsi.

J’y est eu le droit à ce genre de chose…

Il faut savoir que tout est prétextes pour vous détruire y compris les mensonges, les complots et autres pour diffamer sur votre compte. Si encore tout s’arrêtai ici mais NON ! Certains deviennent même obsédés au point de scruter le moindre de vos faits et gestes. Pourquoi faire me diriez-vous ? Et bien je vous pose la question car je ne le sais pas moi même… Sûrement que leur vie est ennuyeuse, allez savoir ! Quoiqu’il en soit le monde de l’internet (et pas que les réseaux sociaux) est intransigeant et c’est surtout un gros terrain de jeu pour les harceleurs… J’en ai été victime et c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui. Pas pour me faire plaindre, je n’en ai pas besoin mais pour vous faire comprendre que ça peut arriver à n’importe qui pour n’importe quoi ! La lutte contre le cyber-harcèlement commence par l’avouer et en parler ! Ne vous laissez jamais rabaisser ! Vous ne serez jamais seul au monde et jamais meilleur que personne. Il faut aussi se dire qu’on est jamais le premier ni jamais le dernier. Une fois que l’on a compris ça, on peut avancer sur beaucoup de chose. Vous avez tous le droit de vous épanouir dans ce que vous aimez et dans votre domaine. Evidemment je ne parle pas de plagier mais bien de faire ce que vous aimer avec votre style a vous ! On a tous nos façon de faire, nos façon d’écrire qui nous créer une sorte d’identité alors soyez-en fière ! Soyez vous même que se soit sur FB, IG ou même sur votre blog. Dans mon domaine, on traite” souvent des mêmes sujets à un moment donné mais on à nos manières d’écrire, de mettre en forme, etc et c’est ce qui fait la différence. Je pars du principe que quand on le fait avec passion, on se doit de se soutenir mutuellement et pas se tirer dans les pattes. C’est pourquoi prochainement, vous retrouverez une liste des blogs que j’apprécie énormément (ainsi que leur blogger respectif).

35e490_953bb517f4e045c88bc1a04549bf727c

En attendant n’oubliez jamais, vous êtes unique mais pas seul au monde ! Faite votre chemin sans jamais manquez de respect à quelqu’un et toujours remercier ceux qui vous soutienne. Il faut espérer qu’un jour, les gens réagissent face au harcèlement sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :