Rayman Legend, tout est dans son nom !

Rayman est connu de tous, petit et grands, devenu même une légende du jeu vidéo (jeu de mot >.<). Réalisé par le studio Ubisoft, et vous connaissez mon amour pour ce studio, c’est donc une très belle surprise de pouvoir redécouvrir Rayman sur Switch. La dernière fois que j’ai pu y jouer c’était sur ordinateur dans les années 95/00.

rayman perso

Pour commencer, parlons peu mais parlons bien. Le level design est magnifique. Tous les niveaux sont divers et variés quoiqu’un peu répétitif par moment. C’est vraiment agréable de pouvoir voyager  de tableau en tableau et ainsi sauvez tous ces ptizêtres bleu. Je dois avouer avoir été choqué par le nombre de niveaux.

En parlant de niveaux, chacun d’eux possède sa propre mécanique tout en conservant un gameplay commun. Pour vous donner un exemple : dans un niveau, vous allez voir Murphy vous venir en aide grâce à la touche A puis dans un autre, c’est vous qui incarnerez Murphy. Le plus plaisant c’est de pouvoir incarner le personnage que l’on veut. Pour ma part, j’ai choisis Rayman en Assassin (tenu d’Assassin’s Creed). Je dois reconnaître que j’ai eu un coup de cœur sur le Castel Rock ♡.

Rayman

L’avantage c’est qu’il n’y a pas vraiment d’histoire, de scenario du coup le jeu possède un large panel de personnages, de level ainsi que de créatures. Alors quel est le but me diriez-vous ? C’est simple, se détendre devant un jeu divers et variés. Cela fait passer le temps agréablement. Qui a dit qu’on avait besoin d’une histoire pour qu’un jeu soit intéressant et ludique ? Pas moi en tout cas et je suis même partisane de ces jeux pour changer des autres jeux. Il faut voir aussi le nombre d’heure que propose le jeu… Il est pour moi, incalculable !

Enfin la constante de Rayman, c’est sa bande son. Lorsqu’on l’entend, cela nous rappel notre enfance et les longues heures passé sur Rayman. Encore une fois, je parle pour moi mais je suis convaincu que beaucoup d’entre vous on ressenti la même chose que moi. Pour ma part, j’en suis toujours aussi fan que quand j’avais 6/8 ans.

Rayman_GIF

Pour revenir rapidement sur les personnages, je déplore juste le fait que Rayman ne fasse plus sa danse de la victoire qui était si emblématique du jeu et du personnages. En revanche, je valide les cosplay de Rayman. En ce qui concerne les autres personnages je les découvres à chaque nouvelle heures de jeu. A savoir que d’un perso à un autre, le gameplay/la mécanique ne change pas. Ce n’est finalement qu’une question d’esthétisme.

En bref, ce jeu est une pépite sur la Switch. Sûrement l’un de mes préférés sur cette plateforme. Je suis totalement fan de sa diversité, du level design et de sa bande son. Je ne dirai pas que c’est un jeu qui détend vraiment car parfois il peut être TRÈS rageant mais cela reste néanmoins un jeu excellent pour s’occuper.

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Durée de vieNiveau répétitif
Level designElle est passé où la danse de la victoire de Rayman ?
Les graphismes
Gameplay intéressant
Costumes et personnages
Kungfoot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :