Qu’est ce qu’un gamer à votre avis ?

En mon sens, un gamer est quelqu’un de normal sans vraiment de type ou de règle suivre. Cependant n’est pas gamer qui veut, ce que j’entends par là, c’est que si quelqu’un joue que à Candy Crush (ou un truc du même genre) ce ne serai pas un gamer. Pour moi un gamer est quelqu’un qui touche a tout et à tous les jeux.

Comme je vous l’ai dis un gamer est quelqu’un qui touche à tout. Je ne fais pas de distinction entre les joueurs PC, Playstation ou Xbox car on est tout au même niveau. On a la passion dans le sang et la manette/souris dans les mains. En bref, je vais vous faire une petite liste des “commandements” qui représente les gamers à mon goût.

Gamer-Girl-1.jpg

On ne se spoilera pas !

S’il y a bien une chose que l’on respecte entre nous, c’est de ne pas se spoiler les jeux. On donne nos avis, on explique le jeu tout ça mais sans pour autant raconter l’essentiel du jeu. Un jeu c’est comme un film, vous n’aimez pas qu’on vous raconte la fin et bien nous c’est pareil. Les jeux ce n’est pas qu’une histoire de gameplay ou de se taper dessus ou autres c’est aussi le scénario et les personnages qui font qu’un jeu fonctionne ou non. Donc rapeller vous : pas de spoil !

On fera des choix difficiles !

Il ne vous ai jamais arrivée d’avoir genre 2 jeux qui sortait en même temps ? Moi si et dans ces cas là je suis obligé de choisir lequel prendre car OUI je n’ai pas l’argent pour m’offrir 2 jeux à 70€ en même temps. Chaque chose en sont temps puis pourquoi prendre les deux en même temps lorsque l’on peut en faire qu’un à la fois…

Source de l’image : https://toshia-san.deviantart.com/art/Gamer-girl-569440192

Plusieurs jeux en même temps ? Possible !

Et oui, la plupart d’entre nous ont plusieurs jeux en cours. Oui, toi derrière ton écran fait pas semblant de ne pas comprendre. Nous sommes, pour la plupart, pareil sur ce système là. On commence un jeu puis un autre, puis on revient sur le précédent et ainsi de suite. Surement un moyen de ne pas se lasser et de pouvoir alterner. Je dois avouer que certains jeux captent mon attention du début à la fin mais d’autre nécessite que j’alterne lorsque je suis coincé ou que ça fait trop longtemps que je suis dessus. Au final quand on regarde ses jeux, on se dit “merle, y’en a trop a finir…” puis on met énormément de temps pour le faire puisqu’ils se sont accumulés. Moi la première, je plaide coupable et ma pile ne diminue pas x).

Renseignement vous avez dit ?

Oui, la plupart d’entre nous n’achète pas un jeu sans avoir eu des renseignements dessus. Quand je parle de renseignement c’est les bandes-annonces, les avis, le gameplay et même les notes que l’on peut trouver sur le jeu en question. Personnellement j’achète régulièrement mes jeux en Day-one mais je ne le prend jamais si je ne sais pas de quoi il en retourne. Normal me diriez-vous dans un sens ^^.

La revente c’est parfois cool !

Je sais que beaucoup sont comme moi et n’aime pas revendre leur jeux, d’autres n’ont pas eu le choix que d’en revendre pour en avoir d’autre. D’un sens, c’est peut être ce qui ma motivé à entreprendre plusieurs jeux en même temps *en pleine reflexion*. En soit l’une ou les autres de méthode est bonne mais la revente à un bon côté maintenant. JE vous explique : parfois Micromania propose de jouer à des jeux Day One pour seulement 29,99€ mais pour cela vous devez possédez un des jeux de leur liste de reprise. L’avantage que si ce jeu vous l’aviez revendu seul, vous en auriez tiré bien moins cher que si vous le revendez pour l’achat d’un autre. Ce sont ces petites astuces qui me permette de jouer à des jeux Day One pour pas très cher.

N’oubliez pas :

La passion c’est NOTRE dimension !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :