Phénomène, pas si phénoménale que ça…

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n’y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ?

tumblr_nosxrs10Q91tus777o2_1280

Le jeu d’acteur relève le niveau à un stade suffisant, juste ce qu’il faut… La bande son ce fait un peu oublier au détriment de l’histoire qui paraît bancale voir même bateau. Je trouve l’idée assez sympa mais bien mal exploité. Le fait d’utiliser la nature comme une meurtrière née peut s’avérer vrai mais cela la rend moins crédible dans ce film.

Vous savez que nous vivons à crédit sur la Terre et que un jour où l’autre la nature reprendra ces droits que nous le voulions ou non. Malheureusement la nature est une carte qu’on ne maitrisera jamais. D’ailleurs ne tente t-elle pas déjà de reprendre le dessus ? Vous avez 2h :P. Sans rigoler, lorsque l’on voit les conditions climatiques et tout ce qui se passe, on ne peut que se poser cette question… Mère nature peut être capricieuse et par ailleurs ne parle t-on pas de sélection naturelle ? Des termes encore générique sans vraiment en comprendre la signification.

44897_5;1500x768

Pour en revenir au film, le virus dispersé dans l’air, ça c’est confirmé en revanche que se soit les arbres, les buissons et l’herbe qui œuvre contre l’humanité en “complotant”  contre les individus ne respectant pas la Terre, sa paraît gros et non crédible. J’ai vu nombre de film catastrophe et celui là est à mon gout l’un des moins plausible. Après je peux concevoir l’idée que la nature ce défende et c’est son droit lorsqu’on voit tout le béton qu’il y a maintenant…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :