Overwatch, le FPS nouvelle génération ?

Clairement, c’est le jeu qui a été un évènement en 2016 et même classé meilleur jeu de l’année donc c’est vous dire !

Il faut savoir qu’Overwatch est donc un FPS, un jeu de tir à la première personne avec un background assez intéressant mais pas assez raconté à mon goût. L’histoire d’Overwatch se situe dans un monde néo-futuriste (approximativement en 2063), des années après la résolution d’une guerre impliquant robots et humains dans la crise des Omniaques. Les deux camps se sont en effet affrontés suite à l’hostilité qu’avaient manifesté plusieurs Omniaques, des robots, qui, contrairement à leurs congénères, déclaraient être dotés d’une conscience. C’est à cette période que fut créée l’organisation d’Overwatch, dans le but d’éradiquer la menace que représentaient les Omniaques qui s’étaient soulevés afin de ramener le calme. Cependant, la réussite de l’intervention d’Overwatch laissa place à des suspicions qui entraînèrent la destitution de l’organisation, accusée de corruption et sédition durant le conflit. L’explosion qui eut lieu au siège d’Overwatch et fut considérée comme un accident technique y joua notamment un grand rôle : certains pensent que cet accident n’était pas un coup du hasard, et que les opposants de l’organisation y avaient probablement joué un rôle. Quoi qu’il en soit, la mort du commandant en chef Jack Morrison et du second commandant Gabriel Reyes acheva de dissoudre l’unité de l’organisation. Mais récemment, l’ancien agent Winston, après avoir été attaqué par la Griffe, a relancé la mise en service des anciens soldats d’Overwatch après une attaque de l’organisation terroriste sur Gibraltar.

Personnellement je ne suis arrivé qu’en Novembre de la même année et j’ai donc attaqué par l’évènement “Féérie Hivernale”. A ce moment là, j’avais tendance à me la jouer solo et surtout pas vraiment sérieusement. Puis j’ai finis par jouer avec mon compagnon et c’est devenu plus sérieux. Niveau 25 atteint, c’est partie pour les classés. Moi qui ne suis pas du tout compétition, j’avoue prendre du plaisir à les faire malgré les enchainements de défaite… C’est le jeu me diriez-vous ? Oui mais la plupart des défaites ne nous étaient pas imputables mais plutôt causées par les plus gros problèmes de ce jeu : les LEAVERS et les déconnexions intempestives qui vous cause des BAN temporaires… Encore que les déconnexions ont l’air de s’être plutôt calmées. Passons !

Bien des prestiges plus tard j’ai un tout autre regard sur ce jeu qui me semble toujours être un très bon jeu malgré beaucoup de déboire…

OW_SummerGames2017_012.0

Le jeu en lui même est top car il propose une multitude de gameplay tous différents les uns des autres que vous soyez DPS, Soutiens, Tanks, Défenseurs ou autres… Chaque personnages a ses propres caractéristiques qui lui sont propres et qui parfois permette de faire une gosse différences. Malgré tout réside le soucis des picks qui reste complètement WTF… Même en Ranked, croyez-moi… Les soutiens sont encore peut nombreux et les tanks aussi… La plupart des joueurs veulent faire du dégats et le pire c’est qu’on ne peut même pas le leur reprocher lorsqu’on voit la différence de classement entre un DPS et un heal… Pour vous donner un ordre d’idée, je fais toutes mes ranked avec mon compagnon et une amie, nous sommes tous classés OR en fin de placement, nous avons tous les mêmes défaites et victoires. Pas mal de partit plus tard, le résultat est qu’ils sont tous les deux passés Platine pendant que moi, je stagne en OR car je joue heal qui est, ceci dit en passant, un des rôles essentiels d’une team CONSTRUITE ! Pour moi c’est l’un des problème majeur de ce jeu : l’équilibrage. Que ce soit pour les ranked ou même pour les héros. Saviez-vous que certain personnage possède à l’heure actuelle plus de 30 bugs ? Si, si c’est le cas de pas mal d’entre eux. Encore aujourd’hui certains héros sont bien trop fort pour d’autre… Évidemment, je ne vais pas que dire du mal de ce jeu car il propose une multitude de mode et de cartes toutes plus magnifique les unes que les autres.

Si je devais demander une chose à Blizzard, se serai de nous faire des weekend Double XP ! C’est la chose qui manque à ce jeu. Aussi de nous sortir des choses plus régulièrement. Heureusement, les évènements ne manque pas sauf les pièces du jeux qui sont peu nombreuse pour nous permettre d’acheter ce que l’on veut sans dépenser un euro…

Mes mains : Ange, Zenyatta &. D.va ♡

On se retrouve en game mes loups !

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Diversité des hérosRanked
Diversité des modes de jeuxTroll & Leavers
Diversité des cartesManque de respect pour les healers
Les graphismesManque de double XP
Personnalisations des héros (skin, voice, poses...)Mauvais équilibrage des héros
Les évenementsLes healers mal récompensés et peu nombreux dans le jeu
Les lootbox (trop de doublon)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :