Orazia pour votre plaisir

INSTAGRAM

Orazia est une gamergirl et geek fraîchement débarqué sur Instagram. Je m’abonne rarement au nouveau mais elle, c’est différent. Une passionnée que l’on découvre dès sa première photo. Une fan geek collectionnant les funko, les jeux vidéo, goodies etc. Elle est aussi une talentueuse cosplayeuse. Je vous invite à la suivre des très près car elle vaut le coup. Entre Skyrim, Horizon Zero Dawn ou encore Game Of Throne, partagez cet univers avec elle !

489af6_7f954787690345fbbecb5e60c1560169~mv2

Depuis quand es-tu passionnée par le gaming ?

Depuis aussi longtemps que je me souvienne en réalité :D. J’ai commencé très jeune, environ à mes 4 ans bien sûr à cette âge là on ne regarde pas les jeux de la même manière, en grandissant j’en suis très rapidement devenu dingue voir même accro, ma mère devait me surveiller constamment pour être sûr que je ne joue pas la nuit :’)

​Quelqu’un t’y a initiée ou cela t’es venue seule ?

J’ai la chance d’être née dans une famille de gamers x) mon père est un fou de jeu de stratégie, ma mère dévore les The Legend Of Zelda entre autre chose, j’ai été élevée dans le plus grand amour qui puisse exister pour Nintendo 🙂

J’ai toujours partagé ça avec mon frère qui m’a initié à beaucoup de jeux surtout en multi, aaa mes débuts sur CS !!! De très bon souvenirs.

489af6_48dd8dfb9d354c86958dda754e5c847d~mv2​Sur quelle console as-tu démarrée ?

Ma toute première console a été la NES et en parallèle le PC 🙂

Quel a été ton premier jeu ?

J’ai commencée avec Le tout premier The Legend Of Zelda sur NES et le tout premier DOOM sur PC (heureusement les jeux étaient bien moins flippant à l’époque. Vive les pixels haha)

Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

Alors là c’est très dur j’ai énormément de bon souvenirs de jeu…

Mais les meilleures se sont passés sur Metin2 mon tout premier mmorpg, la découverte des jeux massivement multi m’ont apportée beaucoup dans ma vie de gameuse je suis toujours aussi fan de ce style de jeu, l’entraide qu’il y a entre les joueurs, les guildes, la rencontre avec des amis avec qui je continue de jouer sur d’autres jeux 10 ans plus tard !!

​Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Je ne parlerais pas d’un jeu en particulier pour le coup, mais d’une licence bien connu maintenant les The Elder Scrolls (hors le online, je n’y ai pas assez joué pour me prononcer) il faut aimer ce style, mais c’est réellement des bijoux que je ne me lasserais jamais de recommencer encore et encore, je suis une fangirl total de Bethesda x)

​Quels sont tes plateformes actuelles ?

Je suis multi-plateformes en faite ^^ : PC, Xbox One, Playstation 4, 3DS et WiiU (la Switch mais trop peu de jeu actuellement pour y jouer réellement)

Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

J’ai eu beaucoup de Nintendo pour commencer, NES/SNES/Nintendo 64/Wii/Wii U/Switch.

Playstation 1/4, Xbox 360/Xbox Oneet plusieurs DS en commençant par la première génération.

Et oui, je n’ai jamais eu la chance d’avoir une gameboy x) heureusement que les émulateurs existaient pour pokémon hahaha

489af6_7f9295b01b484b63a62ef7a0bb8ac97d~mv2Quel est ton jeu du moment ?

Je joue à beaucoup de jeux en même temps du coup c’est un peu compliqué de répondre à cette question, je suis même obligée de faire une liste de jeux à finir parfois haha !!

Mais en principal, en ce moment, c’est Overwatch, Ark, la série Walking Dead (quand j’ai du temps) pour ce qui est du PC, Forza Horizon 3 pour la One et Horizon Zero Dawn/Fallout4 pour la Play !

Que représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ?

Les jeux vidéo sont une énorme source de bonheur ! A chacune de mes humeurs je peux trouver un jeu parfait, si j’ai le temps je fais une bonne session sur un mmo ou une petite game vite fait sur Overwatch avant le travail ! C’est la découverte de scénario et de paysages magnifiques, vivre des histoires dingues avec des personnages attachant ou détestable!

C’est surtout le meilleur relaxant au monde à partager à l’infini :D. Je ne pourrais absolument pas m’en passé, c’est une passion qui n’a aucune limite !

​Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’autres joueurs ?

Une seule.. le respect haha !! J’ai vu la communauté gaming se dégrader petit à petit.. Heureusement ce n’est pas global et il reste des gamers et gameuses correct (j’en ai encore eu la preuve aujourd’hui sur Overwatch d’ailleurs et j’ai passé une agréable fin de journée sur le jeu) !

​Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

J’aimerais qu’il y ai plus d’opportunités d’entrer dans ce milieu professionnelle, c’est bien trop compliqué, aucunes infos en école ( et encore quand j’ai du choisir mon cursus pas la peine de parler de jeu vidéo c’était juste des fantasmes pour nos profs)

Des prix de formation assez onéreux et surtout peu de lieu de formation en France à moins d’habiter dans la capitale ou autre grande ville. Alors qu’il y a tellement de possibilité de jobs dans ce domaine !!

​Qu’est-ce que tu aimerais dire aux gens qui trouvent que les femmes n’ont pas leur place dans le gaming ?

Heu.. on peut dire des insultes ? Non ? Sûr ? Bon d’accord ! ;’). Non plus sérieusement je n’ai pas trop été victime de ces discriminations, j’ai surement eu la chance de tomber sur plus de bons esprits que le contraire ou je les ai ignoré tout simplement !

A l’heure actuelle, je pense que les femmes ont prouvées à maintes reprises qu’elles sont aussi douées pour les jeux vidéo, qu’elles ont de très bons réflexes sur les FPS d’ailleurs :p. Et merci, plus on avance plus les femmes ont de vrais rôles dans les jeux et évolue de plus en plus. Ce ne sont pas juste des nunuches hyper sexualisés à l’écran !

Un petit clin d’oeil à Lara ou plus récemment Aloy <3

​Qu’aimerais-tu voir sur le site ? Des améliorations à apporter ?

Encore plus de contenu bien sûr :). Ton site est très jolie et lisible, il ne reste plus qu’à bien remplir tout ça !! Et l’idée de ces petites interview est génial surtout pour découvrir d’autres passionnées 🙂

​Un dernier mot pour la fin ?

Profitez à fond.. On a qu’une seule vie après tout !!!… Ah bah non, en fait on est des gamers on peut en avoir des tas !! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :