On s’fait un ciné LEGO® ?

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai été sélectionné par le Mini World de Lyon afin de vous parler de leur nouvelle exposition qui s’annonce explosive ! Ne paniquez pas, Batman, Yoda et toute la clique sont là pour vous secourir ;). Afin de mieux vous en parler, j’ai eu la chance et le privilège de participer à l’avant première de leur expositions avec d’autres journalistes. Laissez moi vous dire que ce fut un grand plaisir et je tiens d’ailleurs à remercier le Mini World et toute son équipe pour m’avoir offert se privilège.

Pour en revenir au sujet, parlons de l’exposition mais avant toute chose, resituons les choses dans leur contexte.

SONY DSC

Le Mini World Lyon c’est 3000 m2 de miniature animé, de magie et de féérie. Autrement dit le plus grand parc de miniature animé de France ! Oui, oui de France, vous avez bien lu. Avant de pouvoir assisté à la nouvelle exposition, vous aurez la chance de voir trois univers parfaitement réalisé et ainsi voyagé entre la ville, la montagne et la campagne. C’est en tout 70000h de travail pour réaliser tout cela ! Un travail titanesque pour un résultat remarquable. A savoir que le Mini World Lyon organise régulièrement de petits évènements comme pour Pâques où une chasse aux œufs avait été organisé pour les petits (j’y suis allé avec mes nièces et c’était pas une mince affaire mais amusant pour les petits et les grands). Pour Halloween venez chasser Charlie pour obtenir vos bonbons. Sachez que le Mini World s’adaptent au saison et fêtes ce qui rajoute un charme supplémentaire à ce lieu réunissant petits et grands.

Avant d’attaquer le vif du sujet, je vous met la vidéo de leur nouvelle exposition qui débutera le 14 Octobre pour se finir le 21 Janvier 2018 alors n’hésitez pas à allez y faire un tour (je vous met toutes les coordonnées en fin d’article).

Alors comme je vous l’expliquais plus haut, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première de leur nouvelle exposition. Croyez-moi les petits comme les grand vont aimez. Les geeks et gamers suivez-moi dans l’aventure, je vous raconte tout !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De ce que j’en ai retenu et que vous pourrez retrouver :

Le Chateau de Poudlard ainsi que plein de petites scènes cultes d’Harry Potter. En prime : le Poudlard Express !

Le monde de Star Wars avec l’Endor et la fôret des Ewoks ainsi que l’arrivé magistral de l’empereur en provenance de l’Étoile de la mort : Tin tin tin tin tin tin tin 🎶 et pour finir Tatooine avec la ville de contrebandier, le départ de la course des podracers ainsi que l’enlèvement de Leia par Jabba.

Pour les plus petits c’est la magie de Cars que l’on retrouve dans la reproduction de Radiator Springs où l’on retrouve Flash et Sally plus heureux que jamais. Vous pourrez retrouver plusieurs scènes du films dans ce même décors, a vous de les reconnaître.

A travers un décors renversant, vous pourrez découvrir  au sein de Mystère et Aventure, les univers de Jurassic Park, Indianna Jones, Le Seigneur des Anneaux ainsi que Scooby-Doo. J’ai adoré la Mystery Machine ;).

Les pirates sont aussi mis en scène grâce à la reproduction de multiple scène de Pirate de Caraîbe où Jack Sparrow y coule des jours heureux mais pas seulement, retrouvez aussi la Petite Sirène et Peter Pan dans cet univers de 23m2.

Ensuite Batman, Ghost Buster, Superman, les Avengers et même La Nuit au Musée se donnent en spectacle dans une mise en scène intitulé Movie City.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voila en ce qui concerne les différents univers que vous pouvez retrouvez et à travers lesquels vous voyagerez sans aucun doute possible. La magie d’Harry Potter vous transporte d’œuvre en œuvre. C’est impressionnant à quel point l’on peut se sentir si petit à côté de ces choses qui sont minuscules à côté de nous. Ces constructions impressionnantes vous donneront bien des idées et si elles ne vous en donnent pas, elles vous feront retomber en enfance.

La scénographie est travaillée minutieusement afin de vous faire vous sentir à l’aise dans ces mondes plein de magie et de beauté. Les vidéos incorporées sont un détail qui n’est pas à prendre à la légère car elles donnent toute la dimension et la vie qu’il manquerai à ces superbes maquettes. Le but de Mini World Lyon est de vous faire voyager en enfance à travers la miniature et je trouve qu’ils y arrivent parfaitement surtout s’il on constate que le jeu du “Où est Charlie” continue même dans leur nouvelle exposition. Ce Charlie est comme un fil conducteur qui accompagne cet esprit qu’ils veulent retransmettre et pour moi, c’est gagné, ils y arrivent parfaitement. Et vous, saurez-vous retrouver Charlie ?

Il faut savoir que toutes ces œuvres ont nécessités plus de 2 millions de briques et ont étés assemblées par deux associations (Use the Bricks et Festibriques). Au total c’est 2 jours intenses (mardi et mercredi) de travail qui auront permit de réaliser cette exposition et seulement 4 personnes (oui, oui 4 !!) qui ont assemblées toutes ces briques pour vous offrir ce spectacle grandeur nature. L’équipe s’est divisée en deux de manière à être plus efficace : 2 personnes sur Harry Potter et 2 sur le reste qui rende ce travail d’autant plus titanesque et impressionnant. Compté donc 23m2 pour la maquette de Pirate des Caraïbes, environ 18m2 pour Tatooine et une moyenne de 16m2 pour les autres reproductions pour un total d’environs 121m2. De quoi vous en mettre plein la vue, croyez-moi !

Avec cette exposition s’en suis une marelle LEGO ainsi qu’un concours dessin pour les plus petit permettant de gagner des pass pour le parc Mini World.

Vous pourrez aussi retrouver prochainement de magnifique reproduction sur la Ville de Lyon, restez-abonné je vous en dirai plus prochainement.

SONY DSC

Découvrez cette exposition grandeur nature du 14 Octobre 2017 au 21 Janvier 2018 ainsi vous serez confronté à la plus GRANDE exposition LEGO® faite en France.

– M i n i   W o r l d   L y o n –
https://miniworldlyon.com/
Pôle du Carré de Soie,
3 Avenue de Bohlen,
69120 Vaulx-en-Velin
Entrée entre 9€ et 14€
B I L L E T E R I E

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :