Olegeek un blog spécialisé

INSTAGRAM         ✘ FACEBOOK          TWITTER          ✘ BLOG
J’ai découvert Olegeek via Instagram car il m’a proposer de m’interviewer. Je parle beaucoup de la notion d’échange et c’est pourquoi je vous propose à mon tour son interview haute en couleur et combien intéressante. Venez donc découvrir ce passionné de la première heure dans se portrait fraichement réalisé !

IMG_3210.JPG

Depuis quand es-tu passionné par le gaming ?

Moi c’est Olegeek l’heureux propriétaire du blog Olegeek spécialisé dans le jeux vidéo, rétrogaming, high tech et manga. Je suis passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui, j’ai 30 ans, nostalgique du plaisir que pouvait procurer ces vieux jeux, nostalgique de cette époque magique, je suis devenu un véritable collectionneur.
Il ne manque à ma collection que la SNES et la GameGear parmi les consoles connues de ces 30 dernières années.

Quelqu’un t’y a initiée ou cela t’es venu seul ? Quel à été ton premier jeu ?

Mon approche du monde vidéo ludique a débuté non pas sur une console mais sur un ordinateur le MO5, vers mes 3 ou 4 ans avec mes grandes sœurs. Très rapidement, j’ai appris à déchiffrer les lettres et les lignes de commandes DOS pour lancer les jeux. Ma première véritable console était la NES. Cette console m’a été offerte à mes 5 ans avec le jeu Megaman. (j’ai précieusement conservé ces deux objets).

Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

Mon meilleur souvenir, je pense l’avoir eu sur NES avec le jeu Probotector. A l’époque, j’étais très jeune et arriver au bout d’un jeu aussi difficile en solo tenait de l’exploit. J’en ai passé des mercredis après le club Dorothée à y jouer…

 

Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Si je devais parler d’un jeu incontournable à posséder, c’est Tetris sur GameBoy qui me vient immédiatement à l’esprit. Ce jeu était vendu avec la GameBoy Fat et Pocket à l’époque donc un incontournable et puis surtout pour sa musique entêtante.
Pour sortir des sentiers plus classiques, les jeux incontournables à posséder dans sa collection (cette liste n’engage que ma sensibilité):

  • Probotector sur NES
  • Street Fighter II sur MegaDrive
  • Timesplitter 2 & Viewtifull sur Gamecube
  • Viewtifull Joe sur Gamecube
  • Project Justice II – Rival Schools & Atomic Bomberman sur Dreamcast
  • Pokemon Bleu et rouge sur GameBoy
  • Final Fantasy VII & TOMBI sur PS1
  • GTA 3 sur PS3

IMG_3211

Quels sont tes plateformes actuelles ?

Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 presque exclusivement. Il m’arrive encore parfois de jouer sur PC par contre pas aux jeux récents. Si je décide de jouer avec mon ordinateur c’est pour me lancer dans une bonne partie de Warcraft III Frozen Throne. On trouve encore des passionnés qui continuent de jouer à ce jeu emblématique qui n’a quasiment pas vieillit graphiquement ou encore dans sa mécanique. J’ai même envie de dire que le niveau est aujourd’hui bien meilleur qu’à son âge de gloire. Les techniques y sont affûtées et la réflexion omniprésente pour gagner une partie (sauf quand on tombe sur un noob^^). Ce jeu même si je ne l’ai pas cité plus haut reste l’un de mes jeux favoris.

Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

Plutôt que de lister les consoles que j’ai eu et possède encore, je vais lister celles que je n’ai pas eu et qui n’ont pas encore intégré ma collection. : La Gamegear.

Quel est ton jeu du moment ?

En ce moment, je joue à quatre jeux en alternance sur PS4 :
Battelfront II : Je suis agréablement surpris par la qualité de cet opus malgré les critiques qu’il a pu recevoir sur les loots boxes… Les modes de jeu sont totalement différents du premier opus.
Dragon Ball FighterZ qui a réussi l’espace d’un cours mois à me faire presque oublié Battlefront II. Enfin un Dragon Ball qui offre une mécanique de combat digne de ce nom. Très nerveux son seul défaut c’est que même un noob peut gagner sans être bon. Il suffit d’appuyer en continue sur la touche carré pour gagner un combat (c’est caricaturé mais c’est presque ça). Si tu joues trop technique, tu peux y laisser des plumes.
Un combo mal exécuté et c’est la cata !
Sword Art Online Fatal Bullet : Ma dernière acquisition. Pour le moment, j’apprécie le jeu même si je suis très décu par son ambiance et univers. Grand fan de la saga SAO, je m’attendais à être plongé dans un univers stressant et nerveux comme celui que l’anime présentait. Sans spoil, on se retrouve dans un univers sans réelle âme, même si graphiquement le jeu est beau et que mécaniquement il tient la route. Je m’attendais à un mélange entre MMORPG et FPS au final je me retrouve avec un titre qui tient plus de l’action / RPG avec une petite note de FPS.

IMG_3218

Que représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ?

Le gaming pour moi est un passe-temps. Il est important de garder son âme d’enfant. Le quotidien est parfois trop sérieux, on a besoin d’évasion, de légèreté…Le gaming c’est un moyen de décrocher, de retrouver un peu de cette innocence perdue à l’âge adulte.
C’est aussi un bon moyen de partage en soirée, entre pote, en famille.
Un bon Street Fighter ou Bomberman, ça met toujours l’ambiance !
Le gaming c’est un ensemble de chose. Au-delà de ce que ça représente pour moi, c’est aussi le fait de s’immerger et vivre l’histoire d’un jeu. Évoluer avec ses personnages et potentiellement revivre cette aventure quelques années plus tard en redécouvrant ce jeu et redécouvrir ce même sentiment…

Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

Même si les choses bougent doucement, le culte du high score a disparu. Le plaisir du jeu aussi. On consomme le jeu et on passe au suivant. Ces dix dernières années, rares sont les jeux qui m’ont passionné plus de un an.

Qu’aimerais-tu voir sur le blog ? Des améliorations à apporter ?

RAS

Un dernier mot pour la fin ?

Merci encore pour cette interview.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :