October rimant avec Jeux d’Horreur

Aujourd’hui, on se met dans l’ambiance de ce mois d’octobre avec une sélection de Films et de Jeux Vidéo qui vont vous mettre bien (ou pas). Préparez votre manette ou votre souris, vos écrans ainsi que vos lunettes pour ceux qui en ont, la sélection JEUX VIDÉO c’est MAINTENANT !

deadbydaylight

DEAD BY DAYLIGHT : Jeux gratuit PSN du mois d’Août, ce jeu vous entraîne dans différentes map en tant que survivant afin de vous échapper. Le but est simple, survivre afin de s’échapper tout en réparant des générateurs de manière à ouvrir la porte sur le monde extérieur. Une sorte d’arène ou la mort et la peur rode. Pourchassé par Jig Saw, Jason, Mickaël ou encore Lullaby, etc… L’ambiance est pesante et parfois même terrifiante. Puis si vous êtes d’humeur psychopathe, armé vous et pourchassez les 4 survivants.

Attention, si vous jouer le tueur, veillez à avoir une BONNE connexion car c’est vous qui hébergez la partie et inutile de vous dire que si votre connexion est à ch**, cela sera injouable pour les autres… A vos risque et péril mais certains n’hésiteront pas à vous signalez pour anti-jeu…

friday13th

FRIDAY THE 13TH THE GAME : Même principe que Dead By Daylight mais de manière plus élaboré. Dans ce jeu, pas question de générateur mais plutôt de batterie, d’essence ou de cabine téléphonique. Le but étant de s’échapper soit en voiture, soit en appelant la police et en arrivant à la rejoindre, le tout en évitant de se faire tuer par Jason, l’illustre tueur du film Vendredi 13. Evidemment, si jouer survivant ne vous intéresse pas, il vous reste toujours la solution d’incarner Jason.

untildawn

UNTIL DAWN : Le genre de jeux qui paraît tout à fait innocent et qui en réalité va vous peser sur la conscience. Oui, oui vous pesez car vous vous poserez régulièrement la question “mais qu’est-ce que j’ai fais !”. Le but étant aussi de survivre et de faire survivre le plus de monde possible à travers des QTE et des choix qui auront une incidence direct sur l’histoire. Un effet papillon constant qui se voit au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Alors avec combien de personne survivrez vous (moi 5) ?

dyinglight

DYING LIGHT : Le jeu où tu fonce dans le tas sans réfléchir… Non je rigole ! Aventurez-vous la nuit sans stuff et vous allez pleurer de ne pas être dans une zone de survie *rigole* ! Je parle en connaissance de cause car ma première nuit fut horrible. Ce jeu est beaucoup plus intéressant en coop, c’est d’ailleurs sur ce principe là qu’il à été réalisé. Si vous êtes entre pote et que vous chercher un bon jeu d’horreur avec une bonne histoire, ne chercher plus ! C’est ce jeu là qu’il vous faut !

outlast

OUTLAST : Le jeu ou tu te sens plus vulnérable que dans n’importe quel jeu ! Le principe étant de découvrir ce qui est arrivé et surtout survivre. Armé d’une caméra, de pile et de bandage vous devrez évoluer dans ce monde hostile et tordu ! Oui, oui j’ai bien dit une caméra. Cette dernière vous sera bien utile dans l’obscurité afin de savoir où allez car parfois, le jeu peut se montrer terrifiant alors veillez à votre stock de pile, on ne sait jamais !

littlenightmare

THE LITTLE NIGHTMARES : Un petit jeu mignon au premier apport et qui s’avère très prenant. On incarne Six un enfant prisonnier dans un bateau cauchemardesque dans lequel on est cerné par les peurs d’enfant. Le but est de s’échapper du bateau sans se faire attraper par ces horreurs aussi difforme que répugnante. Vous trouvez que j’exagère ? Jouer à Little Nightmare et on en reparle 😉 !

amongthesleep

AMONG THE SLEEP : Le même genre de jeu que The Little Nightmare. Le but dans celui là étant de retrouver sa maman qui à été enlevé. Le monde est à la taille d’un bébé puisque nous incarnons un enfant en bas âge débrouillard et aidé d’un ourson flippant au premier abord mais qui s’avère être finalement tout mignon gentil.

layersoffear

LAYERS OF FEAR : Rentrer dans l’esprit torturer d’un peintre prêt à reproduire la toile qui lui parait être la perfection. Ce jeu est assez cours mais assez complet. Il faut parfois s’accrocher car on est vraiment dans son esprit et on voit vraiment comme lui voit les choses et parfois c’est très psychédélique voir même gore. C’est une ambiance assez bizarre et assez pesante mais très prenante du début à la fin.

zombi.png

ZOMBI : Typiquement du Try and Retry ! Pour apprendre et savoir ou allez, il faut mourir plusieurs fois. A tour de rôle, on incarne un survivant différents mais on nous laisse l’opportunité de pouvoir récupéré les affaires du précédant ce qui est parfois non-négligeable bien que quelque fois risqué. Lutter contre les hordes de zombies afin de vous échapper et d’avancer dans ce monde qui vient de subir une apocalypse zombie. C’est un jeu prenant si on en aime le style mais qui peut paraître redondant et ennuyeux pour certain.


Vous pouvez retrouver d’autres articles
sur le thème de l’horreur en cliquant ici

Et d’autres jeux comme : Emily wants to play, Resident Evil, Silent Hill, Hellblade Senua Sacrifice, Alien Isolation, The Last Of Us, The Evil Within, The Walking Dead, Amnesia, Condamned, Dead Space, Doom, etc…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :