October rimant avec Films d’Horreur

Aujourd’hui, on se met dans l’ambiance de ce mois d’octobre avec une sélection de Films et de Jeux Vidéo qui vont vous mettre bien (ou pas). Préparez vos chocolats, vos marshmallow, vos plaids et tout ce que vous voulez, la sélection FILMS c’est MAINTENANT !

HALLOWEEN : Vous avez le choix puisque cette série de film contient actuellement 10 films. Le 11è étant prévu pour le 24 Octobre 2018 (notez le dans vos agenda).

L’histoire se déroule dans la ville d’Haddonfield, dans l’Illinois. Le soir d’Halloween, Michael Myers, âgé de six ans, assassine sa sœur à coups de couteau de cuisine. Il est interné jusqu’à sa majorité pour ensuite être jugé. Cependant, à l’âge de vingt-et-un ans, alors qu’il est transféré pour son procès, il réussit à s’échapper, et prend la route de sa ville natale. Se produisent alors une succession de meurtres. Son psychiatre, le docteur Loomis, se lance à sa poursuite…

FRIDAY THE 13th : Là aussi, vous avez le choix car cette saga compte à elle seule 12 films ! Oui, oui 12 de quoi vous faire un bon marathon qui sait, un vendredi 13 ?

Le vendredi 13 juin 1957, un jeune garçon nommé Jason Voorhees meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, deux moniteurs sont également tués. À la suite de ces événements, le camp reste abandonné. En 1979, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13 juin, jour anniversaire des décès survenus vingt et un an auparavant. Lors de la préparation du camp pour l’été, les moniteurs employés par Christy commencent à disparaître les uns après les autres pendant la nuit. En effet, le même tueur qui a sévi en 1958 est de retour pour une justice sanglante…

SCARY MOVIE : Cette franchise parlera à beaucoup car c’est exclusivement de la parodie de film d’horreur. 5 Films qui traitent tous de 3 ou 4 films d’horreur au sein de leur histoire, que se soit Scream, Souviens toi… l’été dernier, The Grudge, le Cercle, l’Exorciste, Vendredi 13, etc… Autrement dis, 1h30 de rire pour chaque film, de quoi vous faire un beau mois d’octobre.

ANNABELLE : 2 films sont actuellement sorties et pour ceux qui connaisse, cette poupée maléfique appartient a l’univers de Conjuring (les dossiers Warren).

John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

NE T’ENDORS PAS : Ce film à été réalisé et distribué par Netflix. Un film à ,e pas regarder avant d’aller dormir, quoi que… Pour en savoir plus, un article est disponible sur le blog et garanti SANS spoils !

Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu’il dort.

TRICK ‘R TREAT : Ce film est le genre à vous donner envie de regarder sous votre lit, le soir avant d’aller vous couchez. Un bon film comme on les aime à regarder le jour d’Halloween !

Le soir d’Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles, le feront à leurs dépens !

L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK : Pourquoi ne pas regarder un Disney en ce mois d’Octobre ? Ce film là est tout simplement le meilleur pour l’occasion, puis comment ne pas aimer Jack !

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

SAW : Là c’est un autre niveau car on est plus dans le GORE que dans de l’horreur mais pour ceux qui aime, cette série de 8 films vous ravira ! Suivez donc les aventures ou plutôt les massacre de Jig Saw !

Les films suivent le destin de plusieurs personnages pris dans les pièges machiavéliques du Tueur au Puzzle. Ce dernier piège des personnes qui, d’après lui, ont « gâché leurs vies » (drogués, voyeurs, criminels) dans des dispositifs cruels et sadiques dont les options sont « vivre ou mourir » à la condition d’exécuter des choix terrifiants. Chaque film comprend des flashbacks qui mettent en avant une sous-intrigue policière qui permet de présenter des faits antérieurs de la vie du Tueur au Puzzle et de son entourage.

CARRIE : Comment ne pas passer son mois d’Octobre sans voir au moins UN classique du genre ! Carrie étant emblématique du film d’horreur avec entre autre Amytiville, Ça ou encore Massacre à la Tronçonneuse (la liste peut être TRÈS longue, croyez-moi !)

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n’est pas rose pour Carrie. D’autant plus qu’elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu’à ce qu’elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.


Vous pouvez retrouver d’autre article
sur le thème de l’horreur en cliquant ici

Et d’autre film comme : La NONNE (sortie récemment, article à venir), Hansel et Gretel, Shaun of the dead, Resident Evil, Manuel de Survie à une apocalypse zombie, Zombieland, World War Z, American Nightmare, Scream, Pas un bruit, Insidious, Le cas 39, The Grudge, Le Cercle, L’exorciste… Si je devais vraiment passé sur chacun des films d’horreur que j’ai pu voir dans toute ma vie, cet article ne suffirait pas. Ne vous en faite pas, le mois d’Octobre est le mois de l’horreur je vais donc tenter de vous partager un maximum de films ou de jeux d’horreur pendant ce mois (bien que je penche plus vers les films).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :