Nintendo LABO, un rêve en carton ?

Histoire d’être claire, c’est une nouvelles qui divise pas mal les gamers de la Nintendo Switch… Hier soir 23h, Nintendo balançait son nouveau concept aux yeux de tous, certains émerveillés puis d’autres, comme moi, sceptique… Serai-je trop vieille pour ce genre de concept ? Merle c’est le début de la fin si je dis ça !


Le concept est claire : CONSTRUIRE, JOUER, DECOUVRIR. Phrase qui me fait pas mal pensée à des marques de jouets éducatifs… Le but étant simple, vous vous retrouvez avec des morceaux de cartons à assembler afin de donner forme au concept que vous avec choisit, que se soit le piano, la canne à pêche ou encore la moto tout est à votre disposition pour vous proposer une nouvelle expérience. C’est un concept que je trouve intéressant et innovant car jamais vu jusqu’à présent mais ne serai ce pas un peu tard pour proposer cela à l’air du numérique comme nous le connaissons ? En pensant à ça, je me dit que c’est un concept qui s’adressera plus aux enfants/parents afin de leur proposer une expérience familiale unique.


Vous aurez donc à votre disposition le pack de construction de votre choix ainsi que le jeu qui ira de paire. À savoir que cela sera commercialisé en France qu’a partir du 27 avril 2018. Sachez que je ne ferai sûrement pas partie de ces acheteurs car malgré une certaine curiosité pour ce concept, je n’irai certainement pas claqué une cinquantaine d’euro pour du carton et un jeu… Oui car ne nous mentons pas, il ne sera pas commercialisé à moins de 50€, regardez simplement le prix du 1,2 Switch malgré le flop qu’il à connu… Pour faire simple, le premier pack (23 feuilles de cartons pour 5 Toy Con différents) sera proposé à 70$ et le second à 80$. L’avantage c’est que tout sera fournis dans la boîte donc pas besoin de ciseaux ou de colle pour fabriquer tout cela.


De plus Nintendo vous propose de tester ce concept intéressant à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris les 2 et 3 mars prochain. Pour participer, rendez-vous sur les site de Nintendo Labo directement.

Concept innovant ou concept en cartons, tout cela dépend de  votre point de vue que j’attend avec impatience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :