Mon TOP 10 de Jeux Vidéos toutes plateformes confondues depuis mon plus jeune âge

Allez aujourd’hui je reviens avec une chronique sur mon petit TOP de jeux que j’affectionne. En vrai, j’en affectionne énormément mais je me suis obligé à en choisir 10 et à vous dire pourquoi ceux là. J’ai retracé 20 ans de passion pour vous sortir ces jeux là qui sont à mes yeux des souvenirs ainsi que pas mal d’émotions. Je vous laisse découvrir ça dans 3… 2… 1…. START !

Zombie

Zombies Ate My Neighbors (SNES)

Jeu où vous deviez sauver vos voisins d’une mort certaines causé par des hordes zombies et monstres tout genre. C’est le jeu sur lequel j’ai commencé à jouer. C’est beaucoup de souvenir car c’est celui sur lequels j’ai passé le plus de temps. C’est aussi de très bon souvenir avec mes oncles. Je pourrai aussi cité Les 101 Dalmatiens sur PS1 pour les souvenir avec mes oncles.

Spyro

Spyro

Spyro, le petit dragon qui à bercé toute mon enfance. Découvert sur PS1, c’était pour moi une évasion et une escapade que j’adorais faire avec lui. J’y ai passé pas mal d’heure et c’est un peu ce qui me permettais de passer des weekend “potable” quand j’allais chez mon géniteur.

Crash

Crash Bandicoot (PS1)

Crash Bandicoot, c’est le même principe que Crash. C’était de l’évasion et cela me permettais d’être dans ma bulle et de m faire passer le temps plus vite ces mêmes weekend.

Tomb Raider

Tomb Raider (tous)

Tomb Raider c’est devenu limite une passion. J’ai commencé sur PC à traverser ces aventures les unes après les autres. C’était une addiction. C’est pas mal de souvenir et surtout cela ma permis de me forger une patience assez importante. Quand je repense au grapisme, mes yeux ont mal pourtant je les trouvais magnifique et encore aujourd’hui je trouve que sans ces graphisme, les jeux perdrais de leur charme.

The Last Of Us

The Last Of Us (PS4)

Une pépite dans le monde du jeux vidéo. Une histoire magnifique et trépidante. C’est un des rares jeux que je n’ai pas lâcher du début à la fin. Je me suis éprise de Jöel et Elie qui sont deux protagonistes plein de charisme et de douceur malgré la situation. J’ai vaquer d’histoire principale en quête sans jamais regarder ma montre dans l’espoir que ce jeu dure encore et toujours. Je n’ai pas eu la chance de le découvrir sur PS3 c’est pourquoi je l’ai dévorer à plusieurs reprises sur PS4.

Horizon

Horizon Zero Dawn (PS4)

Un jeu qui pour moi à rythmé la PS4 comme jamais. Il fait partie du TOP3 des jeux que je n’ai pas lacher juqu’à la fin et celui qui possède mon plus grand nombre d’heure de jeu (plus de 150h..). Je l’ai fais en long, en large et en travers. Quêtes secondaires et quêtes principales, plus rien n’a de secret pour moi. J’ai découvert toute la carte et scruter la moindre chose pour pouvoir platiner ce jeu. Pour moi il a été un souffle d’air frais et surtout une grande escapade.

Super Mario

Super Mario 64 (gamecube)

Un incontournable que quasiment tout le monde à du faire. Je ne suis pas une grande fan de Mario, c’est même le seule que j’ai su apprécier à sa juste valeur. J’y ai jouer sur GameCube et c’était juste “wahou” quand j’y jouais. J’ai pas spécialement de souvenir sur ce jeu, la seul chose qui m’ai marqué c’est le château et le cadre avec les pingouins. Seul ceux qui ont fait le jeu comprendront ^^.

RiME

RiME (PS4)

Un jeu plein de poésie et le seul jeu qui m’ai tiré des larmes. Oui, oui ce jeu est émouvant au point de m’avoir fait pleurer pendant au moins 5 min. L’histoire de ce petit garçon est trépidante, pleine de poésie et de charme. Personnages attachant, bande son accrocheuse et graphisme de toute beauté font de ce jeu le plus beau que j’ai vu jusqu’a présent.

Guitar HEro

Guitar Hero (Wii U)

Ce jeu peut paraître futile et accessoire pour certain mais pour moi il à été la source de nombreux souvenir. J’ai eu la chance de pouvoir participer à des concours et évent sur ce jeu et de parfois même m’imposer devant pas mal de monde. Se sentir Rock Star le temps d’une game est juste topissime. Trêve de plaisanterie, ce jeu m’a permis de m’ouvrir aux autres et d’être bien moins timide puisque pour participer, il fallait jouer devant les autres. Je ne gagnais pas souvent car j’avais pas le niveau sur certaines musique mais j’arrivais toujours dans les trois premières. J’étais même souvent la seule fille du concours. C’était plaisant et amusant et si je pouvais en refaire, j’irai les yeux fermé ! C’était amusant de se confronté aux autres en écran scindé, bien plus que l nouveau système…

Overwatch

Overwatch (PS4)

Alors ce jeu c’est un kiff et en même temps de la haine, je m’explique. Le kiff car le système est cool et qu’on y fait des rencontres plutôt cool *poke Mallo & Kiba*. Mais la haine car les serveurs sont souvent en cartons et le mot équilibrage est plutôt inconnu au bataillon, je pourrai même parler des trolls et des kikoo niveau communauté mais se serai trop long. Bref, si ce jeu fait partie de mon top c’est pour les rencontres mais aussi pour les moments et les fous rire que l’on peut avoir. Il faut dire qu’avec plus de 170h de jeux au compteur, y a de quoi faire.

En sommes quelques petites pépites qui m’ont été donné de découvrir depuis ma plus tendre enfance et je serai curieuse de connaître votre TOP 10 en commentaire :3.

1 Response

  1. Law dit :

    Spyro, Tomb Rider, Overwatch ❤
    Personnellement mon top 10 diffère un petit peu…
    World of Warcraft, Undertale et Furi en premières places, suivis de près de The Legend of Zelda OOT (tel le mouton que je suis à ce niveau là ), Overwatch, Mario Kart DD et Pokémon Green Leaf. Et Shadow of thé Colossus sur PS2.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :