Mélanie alias La Rubrique de Lou

INSTAGRAM          FACEBOOK          YOUTUBE

Mais qui est-ce que je vous présente là ? Ah ben oui, c’est moi, suis-je bête 😛 ! Parlons plus sérieusement, venez en apprendre plus sur l’hôtesse de ce blog. Je me suis prêté au jeu de répondre à mes propres questions et chose non négligeable, je vous explique même l’origine de mon pseudo. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce privilège :P.

Processed with VSCO with f2 preset

Pourquoi le nom de Loouup-ing ?

La question fatidique, pourquoi ? Mon vrai prénom est Mélanie mais on m’a souvent appelée Melou puis Lou. J’ai gardée ce surnom de Lou car il me correspond bien du fait que je suis fascinée par les loups. Petite j’adorais l’Agence Tout Risque et surtout Loupping, le fou de l’hélicoptère. En grandissant, j’ai découvert une part de folie en moi, une part d’excentricité et je voulais que ça se ressente dans mon pseudo de gamer. Je ne voulais pas un pseudo féminin, je voulais être tranquille et pouvoir jouer sans avoir 15 millions de demande d’amis ou des gros lourds qui me draguent par message. Loouup-ing vient du fait que Loupping n’était pas libre et comme je tenais à avoir CE pseudo, je l’ai adapté et conservé depuis des années. Il représente parfaitement ma part de folie tout en ayant mon surnom. Je rêve aussi d’un baptême en hélicoptère. Un tout qui fait que ce pseudo me colle à la peau.

Anecdote : je ne peux pas m’empêcher de faire des loopings quand je pilote un avion ou un hélicoptère dans les jeux, au final le looping n’est jamais vraiment concluant *CRASH… EXPLOSION* (avec moi dans la carlingue)

Depuis quand es-tu passionnée par le gaming ?

Je trempe dans le gaming depuis mes 6 ans et depuis je n’ai jamais lâché. Ma première paye m’avait permis de m’acheter ma Playstation 3.

​Quelqu’un t’y a initiée ou cela t’es venue seule ?

Alors ma passion me vient de mes deux oncles Daniel et Pierre-Jean qui m’ont mis sur les 101 Dalmatiens à Six Four Les Plages ou Bordeaux (je ne sais plus), c’est pour vous dire à quel point ça m’a marquée.

​Sur quelle console as-tu démarrée ?

J’ai commencé à jouer sur Super Nintendo et Sega Mega Drive pour passer ensuite sur PC.

april_2018-02-05-15-39-22-721Quel a été ton premier jeu ?

Mon premier jeu a été Zombies Ate My Neighbors pour la Super Nintendo et Mr. Nutz sur la Sega Mega Drive. Je ne me souviens plus vraiment laquelle a été la première comme je n’avais que 6 ans quand j’ai commencé.

Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

Mon meilleur souvenir, voyons voir parce qu’il y en a tellement. Pour moi c’est quand je jouais en vacances avec mes oncles, c’est vraiment mes plus beaux souvenirs. Il y a aussi ceux avec ma maman. Il faut la voir jouer à un jeu de course, c’est mythique, je vous jure ! Mais mon plus beau c’est aussi tous les après-midi qu’on a passé à jouer à Sonic et Mr. Nutz sur la Sega.

​Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Pour moi les incontournables c’est les jeux Pokemon et Mario parce que c’est les bases. Mais en jeu que je joue (récent), je dirais que c’est Tomb Raider, Horizon Zero Dawn et Overwatch.

april_2018-02-09-13-49-42-913Quelles sont tes plateformes actuelles ?

Je suis sur Playstation 4, sur Switch et sur 3DSXL. D’ailleurs si vous voulez m’y retrouver, n’hésitez pas, je ne mords pas 😉 !

Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

J’ai eu la Super Nintendo, la Sega Mega Drive, la Gameboy Color (violette), la PSP (que j’ai toujours), la Wii, la Nintendo DS, la Playstation 3 (que j’ai également gardée), la Playstation 4, la Nintendo 3DSXL et la Nintendo Switch. Avec mon copain j’ai retrouvé la Nintendo 64 et la Wii U.

​Quel est ton jeu du moment ?

Mon jeu du moment est Overwatch pour la Playstation 4, The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild pour la Nintendo Switch et Lego Batman pour la Nintendo 3DSXL.

​Que représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ?

Le gaming est toute ma vie. Il était hors de question que je m’en passe. Je n’ai pas eu la chance d’avoir toutes les consoles étant petite pour des raisons personnelles donc je me suis promis qu’en grandissant je ne me priverai pas et vivrait ma passion au maximum. Mon rêve est d’en vivre ou du moins de bosser dans le monde du gaming, même en tant que vendeuse ça m’irai (faut bien commencer quelque part). Il m’apporte beaucoup et encore plus depuis mon début de convalescence, il me permet de m’évader et d’oublier ma douleur. De plus, cela m’a permis de faire de très belles connaissances et elles se reconnaîtront. De plus, j’ai un compagnon qui est à fond comme moi alors vivre notre passion à deux est encore plus puissant que de la vivre seule. Je vous encourage à vivre votre passion à fond parce que c’est une très belle passion !

april_2018-02-05-15-38-29-772Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’autres joueurs ?

Un peu plus de maturité et moins de conneries ! Y en a marre de ces gens qui ont une mentalité plus que dégradante. Les noobs, les smurf, les kikoulol, franchement vous n’avez rien d’autre à faire que de pourrir nos games ? Grandissez, ça ne vous ferait pas de mal, croyez-moi ! J’attends du fairplay aussi, c’est le jeu de se faire battre et de battre en retour sinon où est l’intérêt ? Les insultes ne mènent à rien sérieux !

​Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

Que certaines mentalités changent, surtout vis-à-vis des femmes. Que les codes et images que les gens se font des gamers changent. J’aimerais voir aussi la fin de la guerre entre les plateformes. Qu’on soit XBox, Playstation, Nintendo ou PC, on est tous passionné ou alors c’est qu’à mes yeux vous n’êtes pas de vrai gamer, pas digne de ce titre ! Qu’on arrête de croire que le gaming est abrutissant alors que pas mal de connaissance son mêlé aux histoires des jeux.

april_2018-01-24-12-17-53-691​Qu’est-ce que tu aimerais dire aux gens qui trouvent que les femmes n’ont pas leur place dans le gaming ?

J’aimerais simplement leur dire de se regarder. Votre orgueil vous perdra messieurs et oui parce que les femmes sont là ! Y a rien de mal à se faire exploser par une femme dans un jeu, nous sommes des êtres humains avant tout. Nous sommes tous là parce que la passion du gaming nous animes, je ne vois pas ce que ça fait que ce soit une femme ou un homme derrière la manette. D’ailleurs je remercie tous les développeurs qui contribuent à faire changer cette mentalité ! Je ne remercie pas toutes les gonzesses qui pour ce faire connaître en tant que gamergirl se sentent obliger de se foutre à poil, sachez mesdames que vous me dégoûtez à faire ça et vous n’aidez pas à faire changer les mœurs, bien au contraire ! L’erreur ne vient pas que des hommes mais aussi de ces femmes !

​Un dernier mot pour la fin ?

Loooouuuuupiiing !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :