Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie, y survivrez-vous ?

Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

Manuel_de_survie_a_l_apocalypse_zombie

Halloween approchant à grand pas (bon ok, demain ^-^), je me devais de vous faire un article film sur le thème de l’horreur. Mais pourquoi ? Parce que c’est la coutume de cette fête, mais je préfère vous la faire version comédie.

Alors ce film, en réalité est plus une comédie qu’une épouvante, plus communément appelé comédie horrifique un peu de la trempe de Babysitter (film Original Netflix dont je vous parlerai prochainement). Basé donc sur la comédie et l’horreur ce film regroupe pas mal de chose de ces deux style. Bon je ne vous apprend rien comme c’est écrit dans le titre, vous allez retrouver la masse de zombie mais j’avoue avoir bien rigoler sur pas mal d’action. J’ose hors du commun, vous retrouverez aussi… roulement de tambour… des animaux zombies ! Oui, oui zombie et c’est assez drôle et original, ça sort du cadre “zombiesque” habituel. En revanche vous retrouverez un stéréotype poussez à son paroxysme : le scoutisme ! “Scout un jour, scout toujours” mince, je me suis planté de film ;). Il est poussé le plus loin possible car évidement comme vous le verrez, il fait bon d’être de leur bande au moment ou le monde part en vrille. Ils ne sont jamais à cours d’idée !

7u8tuRGaokEm7J454Ie8R3LwahC

Tout dans ce films est fait pour vous faire rire sans vraiment vous faire peur. Avis à ceux qui sont fan de zombie, ils sont plutôt bien réalisés dans ce film et moi qui en suis une fan, j’ai apprécié voir un autre système pour exploiter la mode zombie que l’on a souvent tendance à retrouver dans le domaine de l’horreur, au même titre que l’exorcisme. Bref, je m’écarte du sujet. Vous retrouverez une bande son qui se prête parfaitement à l’action.

Pour en finir, c’est un film qui trouve un bon équilibre entre horreur et amusement sans trop en faire. Ne vous fiez pas vraiment à la bande annonce car il se trouve être “meilleur” que ce qu’elle laisse paraître. C’est un film sans prise de tête se rapprochant du style de Zombieland ou Shaun Of The Dead, sans les égaler, évidemment ! Amusez-vous bien !

TRICK OR TREAT !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :