Life Is Strange, vous avez dit Effet Papillon ?

Jeu du mois de Juin 2017

Comment vous dire que ce jeu m’a subjugué et le mot est faible. Tout y est. Ce jeu est un vrai chef d’œuvre et je comprend mieux pourquoi j’entendais Life Is Strange à toutes les sauces. Il est digne d’être classé en tant qu’œuvre. L’ambiance, la bande son, le scenario tout est mis en place pour vous capturé sans plus vous lâcher. A fond sur la manette, a jouer quand il le faut et prêt à frôler la touche carrée pour prendre des décisions plus que difficiles. Savoir s’il faut faire ou non. Pur le coup ce jeu est un VRAI effet papillon.

max-caulfield-life-is-strange-2

Un battement d’aile peut il déclencher une tempête à l’autre bout de la planète ?

Pour le savoir, il faut faire ce jeu. Pour certain les graphisme peuvent paraître faiblard voir même techniquement pas abouti mais pour moi, je trouve qu’il rajoute un charme à l’histoire. Une histoire plus qu’envoutante, captivante même. On ne se lasse passe de prendre des décisions. La chose assez drôle mais que je trouve vraiment très bien c’est la comparaison des décisions en fin d’épisode. Cela permet de savoir la fourchette en pourcentage dans laquelle on se situe sur les décisions. Je suis souvent dans la fourchette faible, suis-je étrange pour autant ? :P. Autre chose, j’ai été agréablement surprise de voir s’afficher Square Enix et j’ai tout de suite compris pourquoi ce jeu était renversant.

Non sans rire, ce jeu est une PÉPITE et pour que je dise ça, il en faut. Pour qu’un jeu m’accroche autant aussi. Je dois avoué que je ne l’ai pas encore terminé mais je sais que la suite sera du même niveau, c’est pourquoi je me permet d’émettre un avis aussi précoce.

Wiki-background

Maj 19.06.2017 :
Je complète mon avis après avoir fini ce chef d’œuvre. Oui maintenant je peux moi aussi le dire. Je n’ai pas forcément fait les bons choix au bon moment mais y-en a t-il vraiment ? Ce jeu à réussit là où beaucoup d’autres ont échoués ! J’ai fais le plein d’émotions. Entre sourire, tristesse, pitié et mêmes des chocs, croyez moi que le studio sait y faire. À la fin du jeu, j’ai fais le choix de sacrifié une vie pour en sauver des dizaines. Franchement je reste impressionné par ce scénario si bien conçu et cohérent à la fois. Certains choix à faire sont horribles. Du début à la fin, on nous fait croire à quelque chose et c’est le CHOC lorsque la vérité se révèle à nous. Comment vous dire que mon opinion à littéralement changé vis-à-vis de certains personnages…

Alors maintenant que je l’ai fini, je vous invite vivement à le faire. Comme je l’ai adoré et que je manque de place sur la console, je compte le prendre en physique afin qu’il rejoigne la collection.

A retrouver : l’article sur Life Is Strange : Before The Storm d’ici peu !

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Les graphisme
Le gameplay
L'mbiance
Le scénario
La bande-son
L'effet papillon/boule de neige

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :