Life Is Strange Before The Storm, les origines de l’histoire

Hello les geeks ! On se retrouve pour parler de Chloé et Rachel que l’on découvre dans cet opus plein de joie et de tristesse. Ce préquel est révélateur de beaucoup de choses concernant nos 2 protagonistes. Venez donc découvrir d’où vient Chloé et surtout l’histoire de Rachel plus en détail.

20180310_091119_0001

On en apprend plus sur Chloé à savoir comment elle en vient à être une rebelle qu’on adore et on apprend à connaître Rachel qu’on à passé notre temps à chercher dans le premier opus Life Is Strange. Rachel est attachante et très proche de la mort en permanence. Square Enix frappe fort avec ce préquel qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Le scénario  est bien ficelé et s’enchaine parfaitement. LA fin de cet opus nous rappel de bien mauvais souvenir du premier. Ce qui fait la marque de fabrique de cette licence c’est sa bande-son magnifique qui nous iris les poils au bon moment. Chaque musique apporte son lot d’émotion (playlist). Ce jeu à le pouvoir de nous entraîner à fond dans l’histoire au point de se sentir vraiment proche des personnages et même de s’identifier à eux. C’est sans compter les graphismes qui mettent si bien en place cette ambiance. On pourrait espérer une suite avec Chloé et Max mais j’avoue que je ne vois pas ce que l’on pourrait attendre. Je serai malgré tout le première à le faire puisque je suis fan de de cet univers que nous a servit Square Enix, Dontnod puis Deck Nine. Il faut savoir que chaque épisodes dure entre 2 et 4 heures.

IMG_20180310_101930_517

Concernant l’épisode bonus, il nous retrace les quelques heures/jours précédant le départ de Max Caufield. Cet épisode est un véritable ascenseur émotionnel, sortez les mouchoirs les gars ! Dommage que cet épisode ne dure qu’environ une heure, même pas…

En sommes, un jeu que je vous conseil si vous aimez les jeux à effet papillon et surtout cet univers si propre à cette licence.

1 Response

  1. AngelMaster dit :

    Je pense que je vais me le prendre du coup, quand j’aurai un mois moins chargé que celui-ci ! Merci Lou 😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :