Life Is Strange : Before The Storm (E1), on met le feu au poudre ?

Ayant fait le premier Life Is Strange et l’ayant adoré, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel opus. Ce préquelle nous relate les évènements de Chloé et Rachel après le décès du père de Chloé. J’espère ne rien vous spoiler car je pars du principe que vous avez fais le un.

115

Dans ce premier Épisode nommée : Éveille-toi, on découvre une Chloé assez téméraire et insolente. L’insolence est d’ailleurs le maître mot de ce nouveau jeu puisque dans le précédent nous incarnions Maxine Caufield qui avait le don de retourner dans le temps. Du coup notre cher Chloé à effectivement la capacité d’être insolente qui lui permet, selon vos choix, de convaincre ou non une personne. Pour ma part, j’ai réussis une fois sur deux car les choix n’étaient pas facile surtout quand cela dépend de la phrase précédente. Le QTE se doit toujours d’être rapide puisqu’un sablier vous dicte le temps. Life Is Strange est aussi réputé pour avoir une bande son qui envoi du lourd et une fois n’est pas coutume, elle est toujours présente et toujours exellente. Dans ce premier épisode, on nous pose les bases du jeu et de l’histoire du préquelle pour que l’on comprenne la suite. Du coup on retrouve notre Chloé adoré et on apprend a connaitre Rachel qui malheureusement n’est plus présente dans le premier LIS *triste*. Une fille brillante mais torturé qui va parfaitement bien avec Chloé. Malgré les changement de studio (Deck Nine Game et plus DONTNOD) on retrouve les mêmes graphismes que dans le précédent qui du coup laisse vraiment une continuité même si on aurai peut être aimé un peu de renouveau. Après tout c’est ce qui fait le charme du jeu aussi. L’effet papillon pour le moment ne se ressent pas encore vraiment, bon en même temps on en est qu’au premier épisode me direz vous ^^. Quant à la maniabilité, je reste encore sur mes positions du un puisque on ressent trop le fait que le jeu est fait pour être joué sur PC plutôt que sur console. Je trouve cela dommage lorsqu’on sait que le jeu était prévu pour une sortie multi-plateforme, c’est le petit bémole, dommage. Ce bémol est plus personnel car je ne connais pas les trophées steam/xbox, même si je me doute qu’ils doivent être similaire mais c’est quoi ces trophées, que des TAG à faire ? Dommage, j’aurai cru avoir un trophée lors d’une insolence réussit mais même pas. On se contente des TAG et de finir l’épisode, dommage, il y avait matière à plus de trophée. Du coup cela rendra le platine plutôt facile :/.

114

Sinon c’est un jeu que je vous conseil malgré qu’il n’y est qu’un épisode de disponible. Sachez tout de même que vous pouvez avoir le jeu COMPLET en édition DELUXE sur le PSN pour 25€. Le jeu comportera 3 épisodes de 3h de jeu environ. De plus les studios n’ont pas prévu de sortie physique et resterons seulement sur du démat’ donc si vous comptiez faire comme moi et attendre la sortie physique, c’est râté… Alors n’attendez plus et foncez :3

PS : Je suis ANTI-DEMAT complètement. J’ai horreur de ça et ça prend une place considérable sur les consoles. Je préfère avoir mes boîtes pour les collections… Merci la nouvelle idées du démat’ surtout pour vendre les jeux aussi cher qu’en version physique…

 

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Retrouver Chloé & découvrir RachelLa maniabilité travaillé pour PC et ça se ressent
L'effet papillon/boule de neigeLes trophées PSN, que des tags de Chloé ?
Les couleurs & le graphisme
La bande son
L'histoire

UPDATE du 08.02.2018 : Une sortie physique est sortie pour le 9 Mars 2018

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :