L’exorcisme d’Emily Rose, possédée vous avez dit ?

Lorsque Emily Rose quitte sa province, c’est pour aller étudier à l’université. Une nuit, seule dans sa chambre d’étudiante, elle est la proie d’hallucinations et d’une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu’elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l’exorciser…

Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d’homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d’un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n’a plus l’ambition d’être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily…

287062

Le film tourne autour du procès pour la mort d’Emily Rose afin de savoir ce qui à vraiment eu raison de sa vie : la science ou la religion. Pour ma part après avoir vu le film, je reste toujours à me demander ce qui était le mieux pour elle…

Cette jeune femme, était torturé reste à savoir par quoi. Ce film m’a attiré car j’y retrouvais l’actrice qui joue dans Dexter, série que j’adore d’ailleurs. Elle y joue encore à merveille cette jeune au funeste destin. A la fois torturé et seine d’esprit, elle sait allié parfaitement les deux côtés de cette même facette. Je dois avouer que l’avocat de la partie civil joue bien au point qu’il m’a même poussé à le détester par moment. En résumé, un jeu d’acteur bien construit où chacun y trouve a place. L’histoire est basé sur des faits réel ce qui pousse à ce que l’histoire soit bien construire et suivre son fil sans nous perdre entre temps. L’action est bien dosé sans nous endormir ni nous faire sursauter. De plus la bande son aide beaucoup à l’ambiance du film. Je ne qualifierai encore une fois pas ce film en film d’horreur mais plus en drame.

y79W0J8w90KZIpnCBOkqiYHGOqb

Pour moi un film d’horreur se doit de faire peur et ce film ne fait pas peur. C’est juste une histoire malheureuse avec un fond de bataille entre religion et science. De plus se combat à toujours et sera toujours mener entre religion et science afin d’expliquer les choses qui reste encore inexplicable à ce jour. Une fois de plus, un film qui relate parfaitement les cas de possession avec des explications plausibles qui nous pousse même à la réflexion quant à l’existence ou non de la possession. Le fait d’avoir tourner l’histoire autour du procès change des autres films sur l’exorcisme. On sait que le fond de l’histoire c’est l’exorcisme mais justement on veut nous montrer tout ce qu’il y a autour et pas que l’acte en lui même.

C’est un film que je vous conseille car il est bien tourner et facile de compréhension en ce qui concerne l’histoire de cette jeune femme. Le seul bémol c’est la fin du film qui aurai mérité une meilleure fin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :