Les désastreuses aventures des Orphelins Beaudelaire version Netflix, qu’est ce que ça donne ?

Trois orphelins se retrouve ballotté de famille  en famille ou plutôt d’un membre de leur famille à un autre pour éviter le comte Olaf qui n’en à qu’après leur fortune. Découvrez les aventures de Violette, Klaus et Prunille qui sont prêt à tout pour découvrir le secret de leur famille et du décès de leur parent. Vous partez à l’aventure avec moi ou comme le dit si bien Lemony Snicket’s, allez-vous éteindre vos télés ?

baudelaire_4

Pour le coup, j’ai bien plus apprécié la saison 1 que la saison 2 que je trouve assez redondante. On finit par toujours voir la même chose. Si on enlevait la vadrouille, l’histoire de fond n’a finalement pas beaucoup avancer en 10 épisodes… Trop peu d’épisodes à mon goût d’ailleurs… Je ne vous cache pas que je me suis pas mal ennuyé, souvent tenté de faire autre chose en même temps que les épisodes s’enchaînait… une saison que je trouve décevante, je laisse quand même le bénéfice du doute avec la saison 3 qui j’espère sera plus complète et qui avancera plus vite sur la trame de fond de la série… Cependant les trois orphelins sont attachants, chacun possédant leur propre caractère et “don” qui leur permette a chaque fois de déjouer les plans du comte Olaf qui sont tout de même, je dois le reconnaître, plutôt ingénieux. Ce dernier ne manque pas d’imagination quand il s’agit d’argent. De costume en costume, on découvre que finalement il n’est pas un acteur aussi mauvais qu’il le prétende dans la série, quoi que… En réalité l’acteur qui incarne le comte est excellent car on se prendre vraiment dans son jeu qui est totalement loufoque et décalé. J’adore tout de même l’ambiance que dégage cette série. Je dois avouer que je suis fan de l’univers de Tim Burton donc forcément cette série se devait d’être regardé attentivement.

orphelins-baudelaire-bande-annonce

En soi malgré que la saison 2 soit molle, cela ne fait pas de cette série une mauvaise série. Je pense qu’a trop vouloir en faire, on se perd dans l’histoire. Je pense que si l’accent était plus mit sur l’histoire de fond que sur le compte Olaf et ses plans, cela serai un peu plus rythmé. En dehors de ça, la bande son fait largement le travail pour l’ambiance et le rythme de la série. Je pense que je suis déçu car cela ce finit vraiment trop en mode “WHAT, elle est ou la suite ??”… Netflix, si vous passez par là, 10 épisodes c’est pas assez… Je sais que je suis assez paradoxale dans mon avis, mais j’ai autant adoré l’ambiance et l’histoire que je me suis ennuyé sur cette dernière saison… La suite au prochain épisode (sans mauvais jeu de mot ^^) !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :