Le Secret de Charlie, un secret bien gardé !

Se sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il rencontre une jeune femme disparue en mer et se demande s’il s’agit aussi d’une apparition ou si elle est bien réelle.

charlie

Le film est triste et touchant. Il aborde la mort d’une certaine manière presque mystifié. La symbolique est forte. La nuance entre le mystique et le réel est très bien dosé. Certain parle d’un côté religieux, je ne vois pas en quoi. Pour moi la religion n’y est en rien dans ce film. Il est vraiment question de la culpabilité de l’acteur principale qui n’est autre que Zac Efron.

Habituellement, je ne suis pas fan de cet acteur, mais là, il interprète à merveille ce rôle. On en oublierai presque qu’il a fait les High School Musical ;P. Ce film est très bien foutu, il n’est pas niais et reste très touchant au point que l’on se met à la place de Zac Efron. Le film met aussi en place une romance bien cousu mais qui montre que tout peut s’écrouler d’une minute à l’autre. La passion de cette demoiselle en causerai presque sa perte. Saint Jude y est même cité, pour ceux qui ne savent pas, Saint Jude est le patron des causes perdues. Le film est tellement bien construit qu’on en oublierai presque que les fantômes ne sont pas réels.

chacharlie

Comme je vous l’ai dit plus haut, on se met à la place du personnage et on ne peut pas s’empêcher de ressentir ce que le personnage ressent. On se dit même que le destin s’acharne contre lui. Quand on y repense, on est tous un peu comme ça face à la perte d’un proche, c’est l’étape du déni qui parfois peut durer un moment. Chacun de nous l’interprète de manière différente mais je l’ai un peu vécu comme ça quand j’ai perdu un proche. J’avais hâte de me coucher pour la revoir et lui parler. Le film est imagé mais on a tous nos manières de le vivre. Et je ne le souhaite à personne !

Ce film m’a beaucoup touchée et je vous le recommande.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :