“Le monde est cruel, mais aussi … Très beau.”

489af6_447824c8980e438ea6e5e760e6a732f5~mv2

Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン Mikasa Akkāman?) est l’une des principaux protagonistes du manga et de l’anime Attack On Titan (L’attaques des Titans). Elle est également la sœur adoptive d’Eren Jäger et un membre du clan Ackerman. Mikasa fut adoptée par la famille Jäger après que ses parents eurent été tués par des bandits. Elle fait partie du Bataillon d’exploration en tant que soldat avec Eren et Armin. Cette engagement est dû à la promesse qu’elle s’est faite de toujours veiller sur Eren.

489af6_cffff08e2a024fb2b646250800b1e437~mv2_d_1400_2100_s_2POURQUOI J’AIME MIKASA ? Et bien tout simplement pare qu’on aimerai tous avoir la hargne qu’elle à dans les situations dans lesquelles elle se retrouve. Puis disons nous le bien, qu’est-ce qu’elle est BADASS ! Mikasa, c’est simple, c’est la première protagoniste féminine que j’ai adorée dans l’anime. Oui j’ai découvert l’anime avant les manga mais vous en faite pas, je me rattrape bien sur les manga ^^. J’ai adoré l’évolution qu’elle à eu car quand on la voie petite, elle n’est vraiment pas comme vous la voyez sur le GIF. Elle est beaucoup plus renfermé, discrète et surtout non violente. Mais suite à son vécu, c’est comme une sorte de déclic. Sauvez par Eren de trafiquant d’humain, elle se dit que l’humanité est aussi corrompu que les titans. C’est à ce moment qu’elle se fait la promesse de veiller sur Eren. Évidemment, on ne peut pas épargné le fait qu’elle soit aussi un tantinet amoureuse de lui. Oui, oui, arrêté de faire comme si vous ne le saviez pas :P. Les mangas Lost Girls m’ont évidemment confirmés mes ressentis.

Mikasa ce n’est pas sont côté badasse qui m’a plu mais aussi sont humanité car malgré tout ce qui se passe, elle garde la tête sur les épaules et elle est consciente que toute l’humanité n’est pas si pourri et qu’il reste du monde à sauver. Elle est aussi très perspicace car j’ai découvert dans le manga précédemment cité qu’elle découvrait bien avant les autres qui était le titan féminin (non, je ne vous le dirai pas pour éviter le spoil). Mikasa est doté de capacité à toute épreuve, même quand elle est au plus bas, elle trouve une énième motivation pour se bouger et réagir.

489af6_f86a0e0d0f264b12a4586c2aa071f961~mv2C’est dans ce même manga que j’ai découvert qu’à leur rencontre, Eren était imbuvable avec elle mais fallait aussi comprendre sa détermination à rentrer dans les bataillons. Ça ma limite fais mal au cœur pour elle de la voir aussi fragile mais finalement je me demande si ça ne lui a pas été bénéfique dans un sens. D’ailleurs rare sont les fois où vous voyez Mikasa sans son écharpe rouge. Cette écharpe à une histoire et ce n’est pas pour rien qu’elle la conserve précieusement. Cette dernière lui à été donné par Eren et à du coup prie une valeur très important aux yeux de Mikasa. Ce lien entre Mikasa et Eren est d’une puissance qui est à toute épreuve.

C’est pour toute ces raisons que j’adore Mikasa car malgré tout ce qui arrive, elle ne lâche rien. Elle à une détermination de malade, une foi en l’humanité à toute épreuve et une volonté de fer à protégé les siens. Toutes ces raisons qui font que par moment, je m’identifie beaucoup à elle.

Quelques citations de Mikasa que l’on retrouve dans l’anime et qui la caractérise assez bien :

 ❝Le monde est sans pitié mais aussi magnifique.❞

 ❝Tu n’a pas une seule chance de gagner, sauf si tu te bats, tu gagnes.❞

 ❝Seul les victorieux ont le droit de vivre. Le monde est sans pitié comme cela.❞

 ❝Si tu penses que c’est naturel pour les autres de se sacrifier pour sauver d’autres vies, tu dois forcément comprendre qu’une vie peut en sauver des milliers d’autres.❞

 ❝Je dis seulement que tu devrais laisser tomber la vie de soldat. Se sacrifier n’est pas la seule façon de se battre.❞

 ❝Je ne veux pas perdre le peu de famille qu’il me reste.❞

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :