Le DC Univers, bienvenue dans la faille temporel !

Logo 2Pourquoi regrouper Arrow, Flash et Legends of Tomorrow en un seul article . La réponse est simple car ces 3 séries sont tout bonnement liées par des cross-overs réguliers et des caméos de personnages ou de lieux. Il l’est d’autant plus vrai pour Arrow et Flash. Les Legend se contentent d’un seul gros cross-over, enfin 3 si on en compte une partie dans chaque série sus nommée. Je pourrai parler de Super-Girl qui y figure aussi mais je trouve plus approprié de lui consacrer un article spécial puisque cette dernière n’est autre qu’un alien très spécial.

Bref commençons :

DC-CW-TVShows

Après mon marathon Netflix intensif, je peux vous dire que j’ai plutôt bien aimé même si plus je regarde les séries DC, plus je me dis qu’ils pourraient accorder un peu plus de budget à leurs séries mais c’est un autre débat. Je ne me permettrai pas de juger les adaptations du point du vue du comics car je ne les ai tout bonnement pas lu. Oupsi, je n’aurai peut-être pas dû dire ça :P. De ce fait, je me contenterai simplement de vous donner mon avis plus ou moins constructif sur ces trois séries.

arrowQuand je parlais du budget, je faisais notamment référence aux effets spéciaux qui sont parfois peu travaillés ou qui sont quelque peu… comment dire… flagrants et dégueulasses… Certes je ne ferai pas mieux mais venant d’une firme telle que DC, on pourrait s’attendre à beaucoup mieux ! Dans Arrow, c’est régulièrement qu’on voit que les cascades sont faites à l’aide d’un fil, les explosions sont souvent mal reproduites et je ne vous parle pas des coups de feu…

 

 

Concernant les scénarios, ils sont tous très bien foutu et se complètent parfaitement. Pour vous dire, chaque cross-over tient compte de la situation actuelle de la série que se soit Flash ou Arrow, on reprend les situations telles qu’elles sont et influencent aussi sur la suite de l’histoire. C’est un concept à la fois top mais aussi déroutant dans le sens ou si on ne suit pas les trois séries en même temps, c’est un coup à se spoiler une des deux autres. Pour ma part il s’est avéré assez dur de suivre les trois en même temps sans me mélanger les pinceaux….

flash (1)Niveau super héros, on a un casting au top. On retrouve un peu de tout et cette diversité se complète et fonctionne très bien. On reste sur une mécanique plutôt bien huilée qu’on a l’habitude de retrouver dans ces univers. Bon, on reste cependant sur des super pouvoirs induits par un événement, une molécule ou tout simplement par la technologie ce qui fait le propre de DC. Il faut savoir que certains n’ont pas de pouvoir, seules des capacités supérieures au genre humain, je pense notamment à Oliver, Diggle qui n’ont en réalité aucun pouvoir.

 

Inutile de parler bande-son, on sait tous très bien qu’a ce niveau-là y a rarement de quoi critiquer puisque c’est l’une des choses qui est à mon sens le plus essentiel pour qu’une série ou un film de super héros fonctionne. Cela rajoute de la dimension et surtout de l’intensité à la série/film. En l’occurrence dans ces trois séries, RAS, elles sont toutes bien fournies en bande-son !

legendNéanmoins, je trouve la diversité des méchants assez peu convaincante. Je m’explique : dans Arrow, l’ennemi est souvent un archer, dans Flash c’est un supersonic et dans Legends of Tomorrow, c’est souvent en référence au temps… Quoique dans la dernière saison d’Arrow, ils ont apporté un changement avec Damien Darhk que l’on retrouve aussi chez les Legends of Tomorrow. D’ailleurs, ce qui est bien dans cette dernière, c’est qu’elle est non seulement instructive d’un point de vue historique et culturelle mais aussi pour le savoir qu’elle nous apporte sur ces deux grandes sœurs Arrow et Flash d’où le fait que ces trois séries se complètent si bien.

 

Logo 2Si je ne devais choisir qu’une seule série, je choisirai Flash avec Barry Allen car c’est, pour moi, le personnage le plus charismatique et accessoirement mon héros préféré. Bien qu’Arrow avec Oliver Queen soit un fidèle concurrent à cette place, dommage qu’il soit parfois trop énervant. Sinon niveau personnage, c’est Felicity Smoak qui remporte la palme du meilleur personnage car il faut le reconnaître, elle est classe et tellement BADASS !

Felicity Smoak

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :