Justice League, le rassemblement DC

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

jleague.0

« ÇA L’FAIT. »

Par où commencer… Par le commencement. Dès le début, on retrouve le nom familier de Zack Snyder qui vous met déjà dans le bain du film DC Comics. Vous savez donc à quoi vous attendre, encore que… Personnellement, je m’attendais à un film niait à souhait sans vraiment de grande surprise. Et bien je reconnaît mes tords car j’ai été agréablement surprise par ce Justice League à la hauteur de mes attentes. On retrouve un Batman peu badass (peut être vieux…) qui passe limite au second plan ce que je trouve assez dommage. Il à le rôle de leader mais reste plus effacé que les 5 autres ce faisant limite volé la vedette par Superman. De base je ne suis pas du tout fan de Superman mais dans celui là je l’apprécie un minimum même si son côté “je suis supérieur à vous” finit toujours par ressortir. Ce qui est parfois un peu agaçant malgré tout. Quant à Flash, c’est la plus belle surprise du film car il possède un humour au delà de mes espérances et je suis contente qu’ils est réussi à retranscrire son humour bon enfant. L’humour d’Aquaman est aussi pas mal surtout quand ce rôle est incarné par Jason Momoa qui n’est autre que l’acteur qui jouait Khal Drogo dans Game Of Thrones. Je trouve que ce rôle lui va à la perfection et de ce fait j’ai hâte de découvrir le film qui lui ai dédié et qui sortira en 2018. Quant à Wonder Woman, je dois avouer être allé voir le film sans grande opinion sur elle puisque je n’ai pas encore vu le film lui étant dédié. Mais je découvre une fan forte et avec un certain humour malgré que cette dernière soit une amazone. On s’attend à voir une guerrière sans humanité, au final c’est tout le contraire, elle est pleine d’humanité et est en même temps une guerrière redoutable. Mention spéciale pour la scène du lasso avec Aquaman, je vous laisserai découvrir cela ;). Je ne connaissais pas l’actrice qui jouait ce rôle mais qu’elle à été ma surprise en découvrant que c’est autre que l’actrice de Fast And Furious ^-^. Nous allons, avec mon compagnon, vite remédié au soucis du film Wonder Woman :3. Ensuite vient Cyborg qui est pour le coup un de mes chouchous dans ce film car son histoire est touchante et il se sert de son drame pour être redoutable. Il possède aussi un certain humour. Je crois que c’est ce qui m’a le plus marqué dans ce film : l’humour qui est omniprésent chez tous les antagonistes. Qu’ils soit léger ou poussé, il y aura forcément certaines scène qui vous marqueront.

justice-league-official-heroes-trailer_ckm2

Les jeux d’acteurs sont perfect mais je doit reconnaitre avoir du mal avec Ben Affleck qui pour moi est plus un Dardevil qu’un Batman. Pour moi se sera toujours Christian Bell qui restera THE Batman ! Mention spéciale pour l’acteur qui interprète Steppenwolf, j’ai nommé Ciarán Hinds qui interprétait Mance Ryder dans Game Of Thrones. Pour le coup, il est méconnaissable dans le film mais cela n’en reste pas néanmoins un des rôles les mieux joué. J’ai aussi du mal avec l’acteur Ezra Miller qui joue Flash car en dehors du fait qu’il joue super bien, je trouve que le physique ne colle pas à Flash… Surement parce que j’ai trop l’habitude du Barry de la série (ne m’en voulez pas hein !).

Concernant la bande-son, elle est toujours top, à la hauteur d’un film de super héros comme on les aimes. Niveau effets spéciaux, c’est ni trop ni pas assez, de plus je les trouve plutôt bien réalisé. Nous avons aussi eu la chance de le voir en 4DX ce qui fait que nous avons eu des effets supplémentaire et je vous en parlerai plus particulièrement après.

489af6_aa51c115259c437d9e82e2d241a01521~mv2

Et la 4DX dans tous ça ?

La technologie 4DX propose aux spectateurs de vivre une expérience à couper le souffle. Plongez au cœur du film, tous vos sens seront stimulés au travers d’une expérience cinématographique immersive unique et inédite.

La salle 4DX est dotée d’un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran.

Source

4dx-movie-IMG-8089

En ce qui concerne cette technologie, j’ai ADORÉ et je la conseille même si le prix jette quand même un froid. Oui, oui 20€ pour allez voir un film cela reste assez cher malgré tout donc choisissez bien votre film histoire de ne pas être déçu à la fin. Pour rester dans le thème, on en à pris plein la vue et ce n’est pas un euphémisme. Il pleuvait dans la salle comme si nous étions dans le film, il à neigé et c’était impressionnant. Quant au balle qui passait, vous les sentiez passé grâce à l’air propulsé proche de votre tête… C’est une expérience assez impressionnante et surprenante. Je me suis sentie en immersion total dans le film, comme si nous étions acteur et non spectateur du film. Le seul bémol c’est que vous subissez TOUTES les actions dans le siège du coup lorsque qu’il y a un combat à l’image vous ne savez pas vraiment qui ressent quoi, c’est assez troublant. Mais dans l’ensemble c’est une expérience à vivre !

Conseil : devant et au milieu c’est le must pour vivre l’expérience pleinement !

Profitez-bien et amusez vous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :