John alias TheAngelMasterFR

INSTAGRAM          ✘ BLOG          ✘ FACEBOOK
TWITTER          ✘ YOUTUBE

John est un passionné de gaming de 33 ans. Découvrez le dans cette interview qui vous invitera à voir plus en détail ces mini test et sa passion sur son blog ainsi que toutes les autres plateformes où vous pouvez le retrouver. D’ailleurs, je tiens à le remercier pour mon blog car sans lui, je n’aurai pas réussis à obtenir le thème que je convoitais (du moins à l’installer ^^).

IMG_0188

Depuis quand es-tu passionné par le gaming ?

J’aimerai pouvoir te dire depuis tout petit, malheureusement, à mon époque, durant ma petite enfance, il était rare de posséder une console. Je jouais donc plus avec mes figurines (Saint Seiya, …) qu’aux jeux vidéo. Ce n’est qu’un peu plus tard que nous avons reçu, mes frères et moi, un Amstrad CPC sur lequel nous avons passé des heures, avant de recevoir notre première console, la Master System II. Je devais alors avoir dans les 8 ans… Ensuite tout s’est enchaîné en commençant par la Playstation, c’est là que je suis devenu vraiment accro.

Quelqu’un t’y a initié ou cela t’es venu seul ?

Disons que cela m’est venu seul, mais en compagnie de mes frères. À trois, on se lançait des défis afin de battre le score de l’autre, c’était tout de même plus convivial qu’aujourd’hui. Il y avait notamment plus de jeux multijoueurs. Avec l’apparition d’internet, je trouve que les jeux de maintenant sont plus tournés multi mais en ligne, chacun chez soit, et de moins en moins de jeux en coop voient le jour. C’est dommage !

IMG_0377Sur quelle console as-tu démarré ?

Mince, sans le vouloir, j’ai déjà répondu à la question… L’Amstrad n’étant pas une console, j’ai commencé par la Master System II, mais je suis vraiment devenu fan lorsque j’ai reçu ma première Playstation.

Quel a été ton premier jeu ?

Sur Amstrad, il y avait des tas de jeux plus horrible les uns des autres, tellement la difficulté était hard ! Il n’y avait pas de sauvegardes donc il fallait tout le temps recommencer à zéro. Je me souviens de titres comme Saboteur, Burnin’ Rubber, Fruity Frank…

Sur Master System II, je jouais à des jeux déjà plus connus comme Alex Kidd, Sonic, Strider, Aladdin et autres jeux Disney.

Mais si je devais citer mon véritable premier jeu, je citerai très certainement Final Fantasy VII sur Playstation, parce qu’il représente pour moi beaucoup de bons souvenirs et parce qu’à cette époque ce titre était une véritable révolution.

Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

Justement, j’étais entrain d’en parler, ce fameux Final Fantasy VII, que j’ai eu en même temps que ma première Playstation, un soir de Noël. J’étais comme un fou ! Financièrement, il n’était pas si facile pour mes parents de céder à un tel caprice et jusqu’au dernier moment, ils ont réussi à nous faire croire que nous n’aurions pas la fameuse console. Au final, j’ai passé ma première nuit blanche à jouer avec mes frères. Un très bon souvenir !

Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Comme certains le savent peut-être je suis un grand fan de l’univers Kingdom Hearts, mais si il ne fallait choisir qu’un seul et unique jeu, ce serait très certainement The Last Of Us, sorti initialement sur Playstation 3 ! Je suis resté scotché du début à la fin… Entre l’histoire passionnante, les graphismes fouillés, le gameplay et son système de craft ingénieux, tout est présent dans ce jeu pour en faire un grand nom du jeu vidéo. Vivement la suite !

IMG_0593Quels sont tes plateformes actuelles ?

Essentiellement la Playstation 4. Je ne suis pas pour la guerre des consoles, d’ailleurs si je pouvais mettre la main sur une Nintendo Switch et une Xbox One, je ne dirais pas non ! Autrement, je joue encore à ma Wii U et à ma 3DS XL.

Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

Dans l’ordre chronologique d’acquisition : La Master System II, la Playstation, la Playstation 2, la Gameboy Advance, la DS, la PSP, la 3DS, la Playstation 3, la Wii, la PS Vita, la Xbox 360, la Playstation 4, la Wii U et c’est tout. Enfin c’est déjà pas mal !

Quel est ton jeu du moment ?

Question trop difficile, je ne peux pas en choisir qu’un, car j’alterne toujours entre plusieurs jeux pour ne pas me lasser. En ce moment, je fini Lost Sphear, tout en jouant à Dragon Ball FighterZ et Dissidia Final Fantasy NT. J’attends de pouvoir mettre la main sur Monster Hunter World, qui me donne trop envie.

Que représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ? 

Clairement, une échappatoire ! Ayant rencontré pas mal de soucis, surtout d’ordre relationnel vis-à-vis de mon handicap, les jeux vidéo sont pour moi une façon de me déconnecter de la réalité parfois cruelle, mais pas seulement… Le gaming peut paraître très dur ou violent, mais il existe, selon moi, un lien qui nous unit, une passion commune et du coup, d’un point de vue relationnel, il est clairement plus facile de se faire des amis, même pour les grands timides comme moi.

Quels sont tes attentes vis-à-vis d’autres joueurs ?

Du respect et de la tolérance, surtout face aux personnes différentes. Que l’on ne s’arrête pas aux préjugés et que l’on approfondisse un peu, avant tout !

Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

Que l’on arrête cette stupide guerre de consoles peut-être ? Plus sérieusement, je voudrais que le milieu du handicap soit plus reconnu dans celui du jeu vidéo, peu importe la pathologie. Que les fabriquant de consoles, de manettes, et autres accessoires réfléchissent plus à des modèles adaptés. Je sais qu’il existe de nombreuses sortes de handicaps, et qu’il est difficile de contenter tout le monde mais il faudrait tout de même faire une petite avancée de ce côté là, je pense…

Qu’aimerais-tu voir sur le site ? Des améliorations à apporter ?

Alors là !? J’aime énormément ce que tu fais sur ce site que je ne sais vraiment pas quoi dire de plus qui pourrait t’aider à l’améliorer… Peut-être juste t’encourager à le remplir un peu plus, en continuant de nous « pondre » des tonnes de nouveaux articles ! 🙂

Un dernier mot pour la fin ?

Je voudrais d’abord te remercier pour cet interview et pour l’intérêt que tu portes à mes projets. Je voudrais également inviter les gamers, qui ont été sensible à mes propos, à venir me rendre visite sur le blog ou autres plateformes, ne serait-ce que pour discuter ! Voilà, j’espère ne pas avoir été trop bavard ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :