Johanna alias Lokhssie

INSTAGRAM           BLOG          TWITTER

Johanna est une fille adorable et simple, sans artifice. Gameuse de première heure et fan de DBZ apprenez à la connaître avec cette interview. Inutile de vous dire qu’elle tient un blog qu’il faut allez voir ! Bloggeuse gaming, lifestyle, etc.. elle saura capter votre intention avec brio. Je vous invite à vous rentre sur son instagram qui est magnifique par la même occasion !

Processed with VSCO with e3 preset

Depuis quand es-tu passionnée par le gaming ?

Je crois que ça a commencé vers l’âge de quatre ou cinq ans, lorsque j’ai eu ma première console.

Quelqu’un t’y a initié ou cela t’es venu seul ?

Non, j’ai commencé à jouer seule. Mais, très vite, j’ai pris plaisir à jouer à la GameBoy avec mes copains de classe dans la cour de récré.

IMG_8416Sur quelle console as-tu démarrée ?

Ma toute première console était la TV Boy. Une console sans port de cartouche puisque plus d’une centaine de jeux étaient intégrés. Je passais des heures dessus le soir avec ma maman lorsque je rentrais de l’école (et que j’avais fini mes devoirs, évidemment).

Quel a été ton premier jeu ?

Sur cette console, je dirais que c’était le bowling. En tout cas, c’est celui auquel j’ai le plus joué. Mais si on parle de jeu sur cartouche, alors il s’agit de Super Mario Land 2.

Ton meilleur souvenir et sur quel jeu ?

Le jour où j’ai enfin trouvé un Pikachu dans la forêt de Jade sur Pokémon version Bleue. Sûrement parce que je suis fan de la licence, ça doit aider à faire de ce genre de moment un vrai bon souvenir.

Pour toi, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Je pense plus à une franchise en général, et je dirais Mario. Peu importe la plateforme et l’âge qu’on a, on s’amuse toujours.

Quels sont tes plateformes actuelles ?

Je joue principalement sur 2DS, PS4, Switch et PC.

Dans ta vie, qu’as-tu eu comme console ?

TV Boy, GameBoy, GameBoy Color, 2DS, Wii, PS3, PS4, Switch. Puis plus récemment les deux petites dernières de chez Nintendo, la NES et la SNES mini.

Quel est ton jeu du moment ?

Life is Strange, et le second volet de la saga : Before the Storm. Un véritable petit bijou.

Processed with VSCO with j3 preset Processed with VSCO with j3 presetQue représente le gaming pour toi ? Que t’apporte t-il ?

Ça me permet de m’évader et d’oublier pour quelques heures les petits tracas du quotidien. C’est vrai qu’en devenant maman, j’avais un peu peur de perdre ça et, surtout, de ne plus avoir le temps. Mais on a juste changer nos habitudes. Dès que bébé est couché, terminé les programmes TV pour nous le soir, maintenant, on joue !

Quels sont tes attentes vis-à-vis d’autres joueurs ?

Peut-être un peu plus de fair-play. On est tous là plus ou moins les mêmes raisons, donc moins de prise de tête.

Y a t-il des changement que tu aimerais voir dans le domaine du gaming ?

Une baisse de prix sur les jeux serait la bienvenue ! Bien sûr, on continue d’acheter quand on est passionné, mais je comprends que ça en freine certains. Moi-même, il m’arrive d’être réticente certaines fois.

Qu’aimerais-tu voir sur le site ? Des améliorations à apporter ?

Franchement ? Pas grand chose ! Le site est clair, épuré, tout ce que j’aime !

Un dernier mot pour la fin ?

Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour cette petite interview, c’était vraiment sympa à faire. Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :