Horizon Zero Dawn : Frozen Wild, un vent d’air frais

ET LA SUITE DANS TOUT ÇA ?

C’est évidemment un plaisir de retrouver Aloy au sein de ce nouvel DLC qui aurai pu se montrer plus poussé que ce qu’il ne l’est, surement qu’un deuxième opus est prévu… Allez savoir ! Revenons-en à The Frozen Wilds le DLC sorti ce 7 Novembre dernier. Le cadre est toujours magnifique avec une nouvelle portion de carte qui ce veut aussi magnifique et attirant que le reste de cet open world. On découvre un monde enneigé dans lequel de nouvelles machines.

évolues. Comme vous le saviez, ce monde vivant comptait déjà pas mal de machines montable ou non que l’on pouvait piraté et avoir comme “animal de compagnie et de combat”. On retrouve à nouveau ce système avec un nouveau creuset mis en place. Ne faite pas la même erreur que moi : ne le chercher pas, il viendra à vous de lui même. Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre. Mais ce qui dit nouvelle machine dit nouvel équipement et nouvelles armes. Je ne vous cache pas que je ne les ai pas testé puisque je possède la tenu ultime du jeu *se cache les yeux*.

Dans ce DLC s’accompagne de pas mal de nouveautés mais pas si nouvelle que ça finalement. Je m’attendais à quelque chose de plus conséquent que ce qui nous ai proposé. Pour 19,99€, le DLC fait son taf. En bref, le contenu est là mais c’est avec déception que l’on ne découvre pas une petite suite qui ferai plaisir vis à vis de Hadès, Sylens et Aloy… A la place on nous offre une nouvelle quête secondaire de quelques heures qui est, à mes yeux, ressemblante à l’histoire principale. On pourrai la résumer en 2 mots : ennemis – corruption. Je ne dis pas que je ne l’ai pas aimé bien au contraire mais pour moi il manque malgré tout de contenu…

 

48

En dehors de ça et c’est plus d’un côté esthétique, le mode photo à été revu malgré que ce dernier était plutôt bien élaboré. On retrouve maintenant un système d’expression corporel et un système de pose ce qui rajoute un certain charme au photo que l’on peu prendre.

En gros, c’est un DLC que je vous conseil car il est bien dans le fond autant que dans la forme mais manque malgré tout ce petit truc qui nous donnerai envie d’en savoir encore plus. Vous le retrouverez sur le Playstation Store pour la modique somme de 19,99€.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :