“Qu’est-ce qu’il y a ? Je devrais tuer tout le monde ici ? Désolé… les voix dans ma tête… Mais non je rigole ! Ce n’est pas ce qu’elles m’ont vraiment dit. ”

Harley-Quinn-Arkham-Concepts001

Jeune médecin psychiatre, Harleen Quinzel travaille à la réhabilitation des patients dans l’enceinte de l’asile d’Arkham jusqu’à sa rencontre avec le Joker. Harleen tombe amoureuse du célèbre psychopathe et l’aide à s’évader à plusieurs reprises, avant d’être découverte. Sa licence est révoquée et, ironiquement, elle obtient sa propre cellule à l’asile. Après un tremblement de terre qui secoue Gotham City, une bonne partie de l’internat est détruite. Harleen Quinzel enfile un costume d’arlequin (d’où le jeu de mot avec son nom) pour aider son nouveau mentor dans l’accomplissement de ses desseins machiavéliques.

Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l’excès et l’abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon les versions, elle revient néanmoins toujours vers lui. Cette relation est aussi parsemée de longs moments de séparation, que ce soit par le va-et-vient constant entre la liberté des rues de Gotham et la thérapie des murs d’Arkham

Harley fait parfois équipe avec Poison Ivy. Le duo devient dans le cadre de Gotham Siren’s, un trio, avec Catwoman.

GalleryComics_1920x1080_20160120_HARLEY_Cv24_5693ef71882160.10996773

Harley Quinn et sa folie me semble familière. Pourquoi ? Parce que je suis aussi folle. Non je ne suis pas folle allié mais j’ai une certaines folie qui me rapproche d’elle. Là c’est le moment où vous partez en courant n’est ce pas ? Pour ceux qui reste avec moi, autant vous expliquer pourquoi.

Harley Quinn c’est avant tout une bouffonne à la solde du Joker. Mais au delà de ça, son rôle de bouffonne est juste excellent. Je dois avouer beaucoup aimer cette phase. Mais c’est surtout que beaucoup connaissent Harley Quinn pour sa folie légendaire et son costume de bouffonne noir et rouge. Pourtant avant cela, elle était une brillante Psychiatre de renom. Elle s’appelais alors Harleen Quinnzel. C’est en traitant le Joker qu’elle s’est éprise de lui mais là n’est pas le sujet. Le sujet étant que derrière sa folie se cache une très grande intelligence, en même temps qui à dit que folie ne pouvait pas rimer avec intelligence ? Pas moi en tout cas, pour preuve je suis folle et intelligente. Justement le fait d’être conscient que je suis folle est déjà un gage d’intelligence, n’est ce pas ? Puis que serai une vie sans une part de folie.

Par la suite, j’ai découvert Harley Quinn dans le film Suicid Squad. Alors beaucoup on aimé et beaucoup on détesté mais c’est pas le débat. Personnellement je l’ai adoré.. Dans ce film, j’ai découvert une Harley Quinn complètement barrée et d’une insolence à couper le souffle. Pour le coup j’ai adoré. Le moment qui m’a le plus marqué ? Quand elle est sanglée au fauteuil et qu’on l’entend crier “Ouiiiiiiiiiiiiiii” comme si elle s’amusait. Sur le coup avec mon copain, nous nous sommes regardé et nous avons tout de suite pensé la même chose : que je fais pareil depuis des années :3 ! Voilà, vous connaissez mon secret, j’ai prêté ma réplique au film mais chuuuuut !! À la suite de ce film et vu l’essor que cela prenait, j’ai commencé à collectionner les FunkoPop! de Harley Quinn ainsi que d’autres séries (Assassin’s Creed, Overwatch, Deadpool, iZombie, GOT…). J’en ai aujourd’hui 6 plus une figurine Hula Hoop d’elle en bouffonne. Dans ce film, on découvre une femme forte n’ayant peur de rien. Encore une femme que l’on peut prendre comme modèle. Évidemment je ne parle que de ça personnalité, ne pas prendre en modèle les crimes et sa vision de l’amour. Oui, parce que sa vision de l’amour est comment dire… Chaotique !

suicide-squad-joker-jared-leto-harley-quinn

Puis comme les collections ne se terminent jamais vraiment, j’ai commencé aussi la collection des comics de Harley Quinn où l’on découvre une Harley pleine d’humour et pleine d’onomatopée toute aussi loufoque les unes que les autres. On apprend aussi qu’elle à tournée la page sur Joker au point qu’elle le déteste. Elle s’éprendrait même de notre cher Batou mais çaaa c’est la suite au prochain épisode :P.  Actuellement je les ai tous et n’en rate pas une sortie. Je ne sais pas vraiment si ça se dit pour les comics, mais c’est comme les jeux vidéo, je les prend tous Day One :3. Dans les comics, c’est une gentille, elle sert l’humanité et tente de l’améliorer. De plus elle est l’amie des animaux puisqu’elle créer dans son immeuble, un étage qui leur est entièrement dédié avec une “catapulte à caca” sur le toit. Non, je ne répondrai pas à la question qui vous passe par la tête, vous connaissez déjà la réponse. C’est ainsi qu’elle créer par la suite le Gang des Harley pour rendre la justice en échange de rémunération. Du coup je ne sais plus trop si c’est pas de l’escroquerie à ce niveau, elle qui voulait être une super héroïne… C’est un peu raté là !

Sachez que les costumes de Harley Quinn ont toujours été constitués de rouge et de noir ou de bleu. Son arme de prédilection ? Sa batte de baseball (et son marteau) !

Good Night* les amis :3
(*inscription sur la batte de baseball, non je ne vous tape pas ! Quand même !)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :